Mercato - L'OM place ses pions dans le dossier Simon Mignolet

Commentaire(s)
Mercato - L'OM place ses pions dans le dossier Simon Mignolet
Simon Mignolet (Liverpool) serait dans les petits papiers de l'OM. OM LIVERPOOL MIGNOLET MERCATO

Selon les informations du média transalpin Sport Mediaset, l'OM pisterait Simon Mignolet, le gardien titulaire de Liverpool. Le Brexit pourrait même faciliter la venue du Diable Rouge sur la Canebière.

Plus les jours passent et plus l'avenir de Yohann Pelé (34 ans) à l'Olympique de Marseille semble scellé. Sauf énorme surprise, le portier des Phocéens (30 matches disputés), sous contrat jusqu'au 30 Juin 2018, ne sera plus le titulaire la saison prochaine. La cellule de recrutement du club olympien s'active, en tout cas, pour lui trouver un successeur, si possible de renom. Trois noms sont déjà sortis dernièrement dans la presse : ceux de Steve Mandanda (Crystal Palace), Iker Casillas (FC Porto) et Rui Patricio (Sporting Portugal).

Ce mercredi, un quatrième vient de sortir du chapeau et il nous mène en Angleterre. D'après le média italien Sport Mediaset, l'Olympique de Marseille ferait les yeux doux à Simon Mignolet, le gardien titulaire de Liverpool (19 matches joués en Premier League cette saison). Âgé de 29 ans, le portier international belge (18 sélections) aurait été proposé à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien. Désireux d'être titulaire à part entière, il pourrait bien quitter la Mersey pour le Vieux-Port au prochain mercato.

Pour conclure ce dossier, Marseille pourrait profiter du Brexit, dont le processus a été officiellement lancé ce mercredi. En effet, les statuts des joueurs européens évoluant en Premier League pourraient changer et devenir le même que celui des joueurs africains, asiatiques ou sud-américains. Ainsi, Simon Mignolet, malgré un contrat courant jusqu'en 2021, pourrait être obligé de disposer d'un permis de travail pour rester dans l'élite anglaise. Un permis de travail pas si simple que cela à obtenir puisqu'il répond à des règles bien spécifiques. Affaire à suivre !