à la une
Dimanche 9 Aout

Mercato - L'OM sur les traces de Leonardo Balerdi

Commentaire(s)
Mercato - L'OM sur les traces de Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi intéresse André Villas-Boas. MERCATO

A l'initiative d'André Villas-Boas, l'OM avance dans le sillage de Leonardo Balerdi, un jeune défenseur central argentin évoluant à Dortmund.

L'OM n'aura pas des moyens financiers très conséquents pour mener son mercato, mais on peut assurer sans crainte que Pape Gueye, accueilli la semaine dernière à la Commanderie, ne sera pas l'unique recrue de l'été à Marseille. Une tendance confirmée par une information de L'Equipe, selon laquelle André Villas-Boas a coché le nom d'un défenseur central sur la liste de ses recommandations aux dirigeants olympiens : Leonardo Balerdi.

Ce jeune argentin (21 ans) évolue à Dortmund depuis janvier 2019, mais n'est pas encore connu du grand public. Et pour cause, il n'a disputé que 7 petits matchs de Bundesliga depuis son arrivée dans la Ruhr, dont une seule titularisation. Mais Villas-Boas aurait été alerté par ses réseaux en Amérique du Sud du potentiel de l'ancien joueur du Boca Juniors, déjà apparu à deux reprises avec la sélection albiceleste.

Un prêt sans option d'achat à l'étude

Le BVB avait déboursé 15 millions d'euros sur son transfert, il y a dix-huit mois. Un montant que l'OM n'aura peut-être pas les moyens de débourser, quand bien même il parviendrait à vendre Duje Caleta-Car, au même poste, probablement en Angleterre. C'est pour cette raison que l'option d'un prêt, sans option d'achat, serait en cours de négociations. Et que d'autres pistes, toujours initiées par Villas-Boas, seraient à l'étude.