à la une
Dimanche 20 Septembre

Mercato - La jeune garde de Montpellier plaît à l'OM...

Commentaire(s)
Mercato - La jeune garde de Montpellier plaît à l'OM...
Mukiele et Roussillon font partie des pistes étudiées par l'OM. MERCATO

Malgré les recrutements d'Abdennour et Amavi l'été dernier, l'OM devrait se montrer actif pour renforcer sa défense à l'issue de cette saison. Dans cette optique, le viseur du club provençal serait braqué à l'Est, sur Montpellier.

Les 170km qui séparent Marseille de Montpellier commencent à être bien connus des membres de la cellule de recrutement olympienne. Un an après avoir conclu le transfert de Morgan Sanson, le premier de l'ère Frank McCourt, l'OM reste attentif aux évolutions de plusieurs jeunes joueurs dans l'Hérault. Trois sont tout particulièrement scrutés en vue du prochain mercato estival, selon L'Equipe : les défenseurs Jérôme Roussillon, Ruben Aguilar et Nordi Mukiele.

Roussillon pour concurrencer Amavi

Concernant le premier, rien de nouveau : les Phocéens voient en lui la recrue idoine pour venir concurrencer Jordan Amavi dans le couloir gauche, mais l'intéressé, âgé de 25 ans, préfèrerait avoir la certitude d'un temps de jeu plus conséquent. Dans cette perspective, Monaco, où Jorge et Kongolo ne s'imposent pas, semble être un point de chute plus conseillé. Son avenir pourrait tout aussi bien s'écrire hors de nos frontières (Espagne, Allemagne...).

Aguilar, le profil-type

Le second flambe pour sa première saison parmi l'élite. Le passage au 5-3-2 (ou plus récemment 5-2-3) de Michel Der Zakarian lui a offert l'opportunité de s'intégrer au onze pailladin et l'ancien Auxerrois l'a saisie pour ne plus jamais la lâcher. Indiscutable dans son couloir droit, Aguilar (24 ans) représente peut-être l'avenir du football français à ce poste et c'est justement le profil-type des recrues ciblées par l'OM depuis un an. La Fiorentina aurait également des vues sur lui.

Mukiele, le talent à polir

Plus jeune, le troisième réalise lui aussi une saison très aboutie sous les ordres de MDZ, qui a su le secouer suite à une préparation estivale peu convaincante. Même s'il a parfois du mal à canaliser sa fougue, sa puissance athlétique et sa qualité de relance en font un défenseur de plus en plus complet. Arrivé il y a tout juste un an en provenance de Laval (pour 1,5 M€), l'international Espoirs enchaîne les matchs pleins et fait désormais partie des piliers de la meilleure défense de France, ce qui en fait, au vu de son jeune âge (20 ans), un prospect idéal...