Mercato - La Juventus cible deux gros noms pour se renforcer

Commentaire(s)
Mercato - La Juventus cible deux gros noms pour se renforcer
Godin et Morata dans le viseur de la Juventus CHELSEA JUVENTUS MERCATO ATLéTICO GODIN MORATA MERCATO

Après un nouveau titre de Champion d'Italie remporté, mais une énième déception en Ligue des Champions, la Juventus Turin souhaite réaliser un gros mercato. Et deux premiers noms se distinguent pour venir renforcer l'équipe...

Malgré le départ de Gianluigi Buffon, déjà compensé par la présence dans l'effectif de Sczeszny, la Juventus Turin compte bien s'offrir une équipe très compétitive pour concurrencer les meilleures équipes européennes. La Vieille Dame, encore marquée par son élimination face au Real Madrid en quart de finale, a plusieurs idées en tête pour renforcer son effectif, à commencer par le potentiel recrutement d'Emre Can (Liverpool) en fin de contrat.

Mais, à en croire la Gazzetta dello Sport, la Juve a également d'autres projets : à savoir un attaquant et un défenseur. Pour l'attaque, les dirigeants ont couché le nom d'un ancien de la maison : Alvaro Morata. Arraché aux Turinois en 2015 par le Real Madrid (qui disposait d'une clause de rachat), l'Espagnol n'est que l'ombre de lui-même à Chelsea, où il peine à s'imposer. Les Juventini, pas contre un départ d'Higuain (on attend 60 millions d'euros pour le vendre), se verraient bien remplacer Pipita par l'ancien du Real.

Pour la défense, un autre grand nom est dans les tuyaux : à savoir Diego Godin. Mehdi Benatia potentiellement partant, l'Uruguayen, auteur d'une nouvelle saison pleine avec l'Atlético, a tous les critères pour plaire aux dirigeants. Il serait, tout comme Morata, "un objectif prioritaire" de la Juve. Âgé de 32 ans, le défenseur de la Celeste pourrait être séduit par un challenge loin de la Liga, où une place de titulaire devrait lui être promise.