à la une
Vendredi 29 Mai

Mercato - La Juventus met Miralem Pjanic sur le marché

Commentaire(s)
Mercato - La Juventus met Miralem Pjanic sur le marché
Miralem Pjanic sur le départ ? MERCATO

Titulaire indiscutable à la Juventus depuis près de quatre ans, Miralem Pjanic bénéficierait d'un bon de sortie cet été en vue du prochain mercato.

Une page pourrait se tourner à la Juventus Turin, au prochain mercato. Il n'est pas question ici de l'avenir de Cristiano Ronaldo, un temps pressenti sur le départ, mais de celui de Miralem Pjanic. Quatre ans après son arrivée dans le Piémont, en provenance de la Roma, le néo-trentenaire bosnien (il a fêté ses 30 ans le 2 avril) aurait été placé sur la liste des potentiels partant par Maurizio Sarri, d'après les informations de Tuttosport.

Une nouvelle plutôt surprenante au vu du temps de jeu qu'accordait l'entraîneur turinois à son milieu de terrain (30 titularisations, dont 7/7 en Ligue des Champions), véritable chef d'orchestre dans l'entre-jeu. Une conséquence, aussi, de la dimension prise depuis l'automne dernier par le jeune Rodrigo Bentancur (22 ans), qui a lui été déclaré intransférable par Sarri, à l'instar de Merih Demiral, Matthijs de Ligt... et Cristiano Ronaldo, bien sûr.

La cote de Pjanic encore estimée à plus de 50 M€

Pjanic, longtemps ciblé par le Paris St-Germain ou le Real Madrid, possède encore une cote importante sur le marché, estimée entre 50 et 70 millions par le CIES. À ce prix-là, les candidats à son transfert ne seront pas légion, qui plus est avec la crise dans laquelle est plongé le football européen dans son ensemble. Mais la Juve pourrait s'en servir pour mieux négocier de nouveaux renforts, alors que plusieurs noms ont déjà été cochés. En particulier dans l'entre-jeu (Rakitic, Tolisso, Aouar, Pogba...).