à la une
Dimanche 5 Juillet

Mercato - La Juventus Turin s'est renseignée sur Ousmane Dembélé

Commentaire(s)
Mercato - La Juventus Turin s'est renseignée sur Ousmane Dembélé
Le Barça offrira-t-il un bon de sortie à Dembélé ? MERCATO

La Juventus, qui pourrait laisser filer Miralem Pjanic au Barça, aimerait récupérer Ousmane Dembélé en échange. L'idée serait de l'accueillir en prêt avec option d'achat.

Ousmane Dembélé reprendra-t-il la compétition sous les couleurs du FC Barcelone. Gravement blessé à une cuisse depuis le début d'année - il n'avait plus joué depuis novembre 2019 - , l'attaquant français est, en dépit des marques d'affection envoyées par son entraîneur Quique Setién, concerné par le prochain marché des transferts estival. Ce lundi, on le retrouve en une du journal El Mundo Deportivo, qui rapporte que la Juventus Turin a fait part de son intérêt.

Il est question de l'opération Miralem Pjanic, que le Barça et la Vieille Dame tentent de conclure depuis plusieurs semaines désormais. Dans les plans bianconeri, Dembélé pourrait servir de monnaie d'échange dans le transfert du Bosnien vers la Catalogne. Mais plutôt dans le cadre d'un prêt, histoire de s'assurer que ses blessures à répétition sont derrière lui. Un prêt d'un an, donc, assorti d'une option d'achat.

Le PSG et Arsenal également cités

Reste à savoir ce que pensera le champion du Monde qui, à 23 ans seulement, connaîtrait ainsi son quatrième club après Rennes, Dortmund et Barcelone. Le club culé, quant à lui, pourrait être tenté d'ouvrir la porte à son joueur, dont le prix a chuté depuis son achat au BVB contre 125 M€, malgré les intérêts également formulés par le PSG et Arsenal, également cités par EMD. Le quotidien catalan rappelle qu'à l'exception de quelques cadres (Messi, Griezmann, Ter Stegen, De Jong), personne n'est intransférable, cet été au Barça...