Mercato - La rumeur Gouffran resurgit à Lille !

Commentaire(s)
Mercato - La rumeur Gouffran resurgit à Lille !
Yoan Gouffran rapatrié par le LOSC cet hiver ? MERCATO

Comme l'an dernier et cet été, le LOSC étudie la possibilité de faire venir Yoan Gouffran durant le mercato hivernal. Un contrat devrait bientôt être proposé au joueur et une offre envoyée à Newcastle, où il arrive en fin de contrat.

Gérard Lopez veut faire souffler un vent de changement sur le LOSC. Assisté de Luis Campos, qu'il compte mettre aux manettes de la direction sportive, l'homme d'affaires luxembourgeois aurait établi une liste de 50 recrues potentielles, parmi lesquelles Clément Grenier ou encore Mamadou Sakho. Le nom de Yoan Gouffran y apparaît-il ? Possible. Toujours est-il que l'ancien Girondin, aujourd'hui à Newcastle, est toujours dans les petits papiers des dirigeants actuels.

C'est ce que nous apprend le Northern Echo ce mercredi. L'attaquant français, cible lilloise depuis plus d'un an maintenant, devrait prochainement recevoir une proposition d'un contrat de deux ans et demi de la part du club nordiste. Malgré un très bon début de saison en Championship (D2 anglaise), où il a participé à 12 des 13 derniers matches des Magpies (pour 2 buts et 3 passes décisives), Gouffran (30 ans) ne devrait pas être retenu par son manager Rafa Benitez, en raison de sa situation contractuelle délicate.

Newcastle ne compte pas prolonger son bail, dont l'échéance est prévue en juin 2017, et étudiera donc toutes les propositions qui lui parviendront durant le mois de janvier. Ça tombe bien, le LOSC aurait déjà prévu de formuler une offre d'un million d'euros pour racheter les huit derniers mois de contrat de Gouffran. À suivre...