à la une
Mercredi 3 Juin

Mercato - La rumeur Zidane/PSG refait surface !

Commentaire(s)
Mercato - La rumeur Zidane/PSG refait surface !
Le PSG voudrait Zinedine Zidane en 2022. MERCATO

Les hautes sphères du PSG seraient en train de monter un projet autour de Zinedine Zidane, à compter de 2022.

Le Marseillais de naissance Zinedine Zidane viendra-t-il un jour s'asseoir sur le banc de touche du PSG ? La rumeur, source de débats enflammés il y a quelques années, revient au coeur de l'actualité ce vendredi. Plus précisément à la une du Mundo Deportivo, qui affirme que le club de la capitale souhaite monter un projet autour du coach tricolore (47 ans), non pas dès la saison prochaine, où Thomas Tuchel devrait sauf surprise honorer sa dernière année de contrat, mais à partir de 2022.

Qu'un journal catalan, estampillé pro-Barça, évoque le futur de l'entraîneur du Real Madrid, incite à la prudence, mais cette indiscrétion s'inscrit dans une tendance qui semble se confirmer à Paris ; celle de donner un accent plus français à l'effectif, et donc au staff. EMD précise d'ailleurs que ce "projet Zidane" à l'étude du côté de la porte d'Auteuil intègre Kylian Mbappé, que les dirigeants parisiens souhaiteraient placer en tête de gondole. Il faut d'ailleurs rappeler que l'admiration du champion du monde 2018 pour son prédécesseur en 98 est réciproque.

2022, une année clef pour le Qatar

Autre paramètre important, les relations du Qatar, à la fois avec les dirigeants du Real Madrid, qui ont régulièrement fait affaire avec eux, comme lors du dernier mercato estival (échange Navas/Areola), mais aussi avec Zidane lui-même. Ce dernier est en effet l'ambassadeur du prochain Mondial au pays de l'or noir (novembre-décembre 2022). Sera-t-il devenu, d'ici-là, l'entraîneur du Paris SG ?