Mercato - Laurent Blanc a été proposé à l'OL !

Commentaire(s)
Mercato - Laurent Blanc a été proposé à l'OL !
Laurent Blanc est prêt à reprendre du service cet été... OL BLANC GENESIO MERCATO

Bien que conforté par Aulas hier soir, Bruno Genesio n'est pas encore assuré d'être l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. D'autant plus que l'un de ses homologues les plus réputés de l'Hexagone a été proposé à ses dirigeants : Laurent Blanc.

Bruno Genesio sera-t-il toujours sur le banc de l'OL la saison prochaine ? « Oui, bien sûr », a répondu son président Jean-Michel Aulas au micro de BeIN Sports, jeudi soir, dans la foulée de l’élimination lyonnaise face à l’Ajax, en demi-finale de l’Europa League. Mais si, d’après L’Equipe, une qualification en finale aurait automatiquement assuré son maintien à Genesio, la fin prématurée de cette aventure européenne remet son avenir en question.

Selon certains bruits de couloirs, quelques CV d’entraîneurs circulent même déjà en coulisses. Il y a quelques jours, France Football révélait que le profil de Claudio Ranieri est étudié et ce vendredi matin, L’Equipe nous apprend que Jean-Pierre Bernès a soufflé les noms de deux autres entraîneurs aux oreilles des décideurs Lyonnais. L’agent de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena est aussi celui de Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc, et les deux techniciens auraient été proposés aux cours de discussions informelles entre Bernès et l’OL.

Bernès a aussi parlé de Gourvennec

Le premier, en poste à Bordeaux, a plus de chances de prolonger son contrat en Gironde que de venir dans le Rhône, mais le second, libre depuis son départ du PSG l’été dernier, semble être une piste plus crédible. Son profil plaît à l’OL et Blanc, après une année sabbatique, est motivé à reprendre du service dès la saison prochaine. Mais pour l’heure, sa priorité reste de trouver un challenge à l’étranger. Et de toute façon, Bruno Genesio est encore loin d’avoir plié bagages...