Facebook Twitter Google+

Mercato - Laurent Blanc fait le point sur son avenir

Laurent Blanc cherche toujours un nouveau défi à relever.
Mercato - Laurent Blanc fait le point sur son avenir

En pourparlers avec Chelsea depuis plusieurs jours, Laurent Blanc a accepté d'évoquer la suite de sa carrière d'entraîneur, en stand-by depuis l'été 2016.

Voilà deux ans maintenant que Laurent Blanc est au chômage. Licencié du PSG à l'issue d'une saison 2015-2016 pourtant couronnée de succès pour le club de la Capitale, auteur du triplé coupes-championnat, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas trouvé de challenge assez excitant à ses yeux, depuis. "J’ai des exigences par rapport à moi-même", justifie-t-il dans une interview accordée au Monde.

Après avoir entraîné Bordeaux, les Bleus et Paris, Blanc veut continuer de gravir les échelons dans sa jeune carrière d'entraîneur - débutée il y a onze ans - et pour lui, la prochaine étape se situe au-delà des frontières de l'Hexagone. "J’aimerais me prouver que je suis capable d’entraîner à l’étranger", poursuit le technicien de 52 ans.

Justement, en Angleterre, son CV serait arrivé sur la table des dirigeants de Chelsea. Le Cévenol les a rencontrés récemment et a même déjà commencé à plancher sur la composition de son éventuel futur staff, où l'on retrouverait notamment Franck Passi. Interrogé sur la piste londonienne, il répond sans rien affirmer... "Vous connaissez autant que moi le marché des entraîneurs. Il y a beaucoup d’entraîneurs sur le marché", explique Blanc. "Si un nouveau projet arrive, je le relèverai. Sinon, je me réorienterai sur autre chose..."

Chelsea Laurent Blanc Mercato

Publié par ,

Chelsea FC

Laurent Blanc