à la une

Mercato - Lavezzi refuse un nouveau contrat à Paris et discute avec la Juve

Ezequiel Lavezzi semble regarder loin de la Capitale aujourd'hui.
Ezequiel Lavezzi semble regarder loin de la Capitale aujourd'hui. MERCATO

Le Paris Saint-Germain aurait, selon un journaliste de Sky Italia, transmis une offre de prolongation à Ezequiel Lavezzi. L'argentin aurait refusé l'offre de son club et pourrait faire durer le suspens alors que le Barça serait entré dans la danse et que les discussions seraient entamées avec la Juve !

Le recrutement d'Ezequiel Lavezzi est une déception pour le Paris Saint-Germain. Recruté pour dynamiser l'attaque de la Capitale, l'argentin n'a jamais vraiment explosé sous les couleurs du club francilien. Ainsi, les rumeurs de départ n'ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui, puisqu'il ne reste à l'ancien napolitain que quelques mois dans un contrat se terminant en juin 2016.

Le manque de constance et d'efficacité de sa part ont ainsi poussé les dirigeants parisiens à ne pas prolonger son contrat avant cette saison. Sauf qu'aujourd'hui, Lavezzi pourrait quitter le club gratuitement alors que Paris se doit d'équilibrer la balance à la fin de l'exercice en cours, surveillé de près par l'UEFA. D'après le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, le PSG aurait visiblement pris conscience de cela.

Ce dernier annonce en effet qu'une prolongation de contrat aurait été proposée à Ezequiel Lavezzi, qui n'aurait pas accepté la proposition de son club actuel. Alors qu'il pourrait quitter Paris dès cet hiver pour une somme bien inférieure à son prix d'achat, il ne connait pas encore sa future destination. Celle-ci pourrait être la Juventus Turin, qui discute actuellement avec l'agent de Lavezzi selon Di Marzio, alors que le Barça, comme évoqué par nos médias, reste à l'affût dans ce dossier...