Mercato - Le Barça cherche un point de chute pour Dembélé


Dembélé sera-t-il cédé pour laisser de la place à Griezmann ?
Mercato - Le Barça cherche un point de chute pour Dembélé

Alors qu'il prend peu à peu ses marques au FC Barcelone, Ousmane Dembélé voit toujours son nom dans la rubrique mercato. Et les dernières informations de la RAC1 ne vont pas arranger les rumeurs autour d'un potentiel départ.

Ces dernières semaines, Ousmane Dembélé montre toutes ses qualités grâce à une forme physique retrouvée. De nouveau buteur hier soir, dans un match amical face à l'équipe sud-africaine Sundowns FC, le Blaugrana a confirmé sa belle prestation réalisée face à Villarreal il y a deux semaines (il a inscrit un doublé). Il prouve, petit à petit, qu'il a amplement sa place au FC Barcelone malgré un vestiaire rempli de stars et une concurrence féroce avec Coutinho, Suarez et Messi.

Malgré un talent hors norme et des qualités faites pour la Liga, "Dembouz" n'a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui cette saison, ni justifié -pour le moment- les 120 millions d'euros investis par les Catalans. Blessé durant de longues semaines, il a manqué les gros rendez-vous du club et tente désormais de rattraper le temps perdu. Mais tout pourrait changer avec l'arrivée de son compatriote, Griezmann. Selon la presse catalane, un transfert du Colchonero propulserait l'ailier vers la sortie, que ce soit pour un prêt ou une vente sèche. Au début du mois, Josep Bartomeu, le Président, s'était contenté de botter en touche, au micro de Rac 1, concernant l'avenir de son jeune joueur : "Un prêt de Dembélé ? À l’heure actuelle, ce sujet n’est pas d’actualité. Quand la saison sera terminée, la direction technique nous communiquera ses décisions. Dembélé est un pari sur l'avenir, et nous attendons beaucoup de lui pour la saison prochaine".

Mais la radio catalane relance les rumeurs autour de Dembélé depuis hier soir. En effet, à en croire leurs informations, les Catalans sondent plusieurs équipes européennes pour voir si le numéro 11 les intéresse. Pour le moment, le Barça n'a pas encore tranché pour son avenir, à savoir un prêt ou une vente, puisque le club souhaite d'abord tester le marché. Mais Rac1 affirme que les Catalans ne feront pas les difficiles si un club est "prêt à payer une somme importante pour lui". L'arrivée de Griezmann pourrait tout débloquer rapidement.

FC Barcelone

Ousmane Dembélé

Mercato Barcelone Dembélé Mercato