Mercato - Le Barça discute pour Alexandre Lacazette

Commentaire(s)
Mercato - Le Barça discute pour Alexandre Lacazette
Le Barça creuse la piste Alexandre Lacazette ! MERCATO

En quête d'un joker derrière sa MSN, le FC Barcelone aurait fait d'Alexandre Lacazette sa priorité. D'après L'Equipe, des contacts ont déjà été noués avec l'entourage du buteur de l'OL.

Ce n'est un secret pour personne : à un peu plus d'un mois de l'ouverture du mercato d'été, le FC Barcelone se cherche un attaquant de complément pour assurer une rotation derrière la MSN. Messi Neymar et Suarez ayant tour à tour affiché leurs limites physiques face à l'accumulation des matches (près de 50 chacun), le recrutement d'un nouveau joueur offensif paraît indispensable à Luis Enrique et la cellule de recrutement catalane a déjà commencé à se retrousser les manches pour le trouver.

Les noms de Kevin Gameiro et Cédric Bakambu ont récemment filtré, mais les Blaugrana n'ont encore entamé aucune discussion, ni avec l'entourage des joueurs, ni avec leurs clubs respectifs (Séville et Villarreal). Et pour cause, selon L'Equipe, ils donnent leur priorité à un autre attaquant, français lui aussi, Alexandre Lacazette. Le quotidien précise même que le Barça s'est déjà rapproché de David Venditelli, l'agent du buteur Lyonnais (18 réalisations en L1 cette saison, dont 8 sur les 7 derniers matches), contacté via l'ancien Barcelonais Eric Abidal, dont il représente également les intérêts.

Et si Lacazette disait "non" ?

Certainement flatté par une telle marque de reconnaissance, émanant d'un club du top 3 européen, Lacazette n'y a pas encore répondu. Mais L'Equipe croît savoir que l'opportunité de rejoindre le Nou Camp n'entre pas, pour l'instant, dans les plans de carrière à court terme du joueur de 24 ans, qui préfèrerait franchir encore quelques paliers dans un club intermédiaire (Tottenham, West Ham et l'Atlético sont également intéressés) qui lui offrirait plus de temps de jeu, quitte à rester à l'OL encore une saison supplémentaire...