Mercato - Le Barça met (temporairement) le pied sur le frein dans le dossier Neymar

Commentaire(s)
Mercato - Le Barça met (temporairement) le pied sur le frein dans le dossier Neymar
Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil. MERCATO

Josep Vives, le porte-parole du Barça, a évoqué le dossier Neymar ce jeudi. Le dirigeant catalan met, pour le moment, la piste Neymar en stand-by.

En marge de la présentation de l’Observatori Blaugrana, organisée en ce jeudi, Josep Vives, le porte-parole du FC Barcelone, n’a bien évidemment pas pu éviter les questions sur Neymar. Pour le dirigeant catalan, les propos tenus par Lionel Messi, ce matin dans les colonnes du quotidien Sport, n'ont pas valeur de coup de pression sur les dirigeants du clubs.

À lire aussi : Les vérités de Lionel Messi sur le retour de Neymar

"Le fossé n’est pas creusé avec Messi. Non, il n’y a pas de pression. Messi s’est exprimé honnêtement et sincèrement. Le club écoute ses opinions, mais le club a ses plans et ça va plus loin que de parler d’un transfert. Il n’y a aucune pression. À partir de maintenant, le club doit se concentrer sur son travail, à essayer de gagner. On a la Liga et la Ligue des Champions. On ne doit pas entrer dans ces débats", a-t-il indiqué devant les journalistes, avant de préciser : "Je crois que le président l’a clairement dit lors de son interview. On va continuer à travailler. On va voir comment évolue la saison. Il y aura des possibilités et peut-être que l’une d’entre elles sera le transfert de Neymar, mais on ne peut pas dire que ce sera une priorité vu qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer durant la saison. Le président s’est bien exprimé, je n’ai rien à dire de plus".

Qu'en est-il alors d'une potentielle nouvelle approche durant le mercato hivernal ? Là aussi, le porte-parole des Blaugrana a mis le pied sur le frein. Si reprise de négociations il y a, cela sera pour le marché estival : "Je vais me répéter. Je vais me référer à la réponse du président qui a été claire. Une opération comme celle-là est difficile à faire en hiver. Si on doit étudier cette option, ce qui ne veut pas dire qu’on va le faire, c’est en pensant à la saison prochaine. On verra comment se passe la saison avant de nous pencher sur nos plans de la saison prochaine".