à la une
Mercredi 27 Mai

Mercato - Le Barça prêt à jouer un vilain tour au PSG avec Tanguy Kouassi

Commentaire(s)
Mercato - Le Barça prêt à jouer un vilain tour au PSG avec Tanguy Kouassi
Tanguy Kouassi n'est pas encore passé pro au PSG. MERCATO

Alors que le PSG cherche à le faire passer professionnel, Tanguy Kouassi se retrouve dans le viseur du FC Barcelone, selon la presse catalane.

Les Tanguy ont la cote à Barcelone. Après Tanguy Ndombele, dossier qu'il compte rouvrir lors du prochain mercato, le club catalan se penche sur la situation de Tanguy Kouassi. Celle-ci s'avère complexe, puisque le jeune produit de la formation parisienne (17 ans) arrive en fin de contrat stagiaire avec le PSG. Des discussions ont évidemment déjà débuté pour le faire passer professionnel, mais cet intérêt nouveau du Barça ne devrait pas manquer de compliquer les affaires des champions de France.

C'est le journal Sport qui dévoile cette information, en présentant Kouassi (1m87) comme un "joueur dur, bon sur l'homme grâce à son jeu de corps", doté d'une relance "acceptable" et surtout d'une "grosse marge de progression". Il s'agirait aussi d'un très bon coup financier pour les Blaugrana, qui n'auraient aucune indemnité de transfert à débourser s'il parvenaient à convaincre l'international français U18 de signer son premier contrat pro en Catalogne. Nos confrères ne manquent d'ailleurs pas de faire l'analogie avec un autre jeune axial tricolore, arrivé à Barcelone dans les mêmes conditions l'année dernière, l'ancien toulousain Jean-Clair Todibo (prêté depuis à Schalke 04).

Leipzig également sur les rangs, le Barça pense aussi à Upamecano

Kouassi, qui a crevé l'écran depuis ses débuts sous les ordres de Tuchel, le 7 décembre dernier à Montpellier (13 apparitions toutes compétitions confondues depuis, pour 3 buts inscrits), a également tapé dans l'oeil du RB Leipzig. Particulièrement attentif aux jeunes pousses françaises depuis quelques années, le club de Christopher Nkunku l'aurait désigné comme le successeur de son compatriote Dayot Upamecano (21 ans). Il se trouve que ce dernier est, lui aussi, courtisé par le FC Barcelone.