Mercato - Le Barça tarde à lancer sa grande lessive estivale...

Commentaire(s)
Mercato - Le Barça tarde à lancer sa grande lessive estivale...
Yerry Mina, révélation du Mondial, est sur le départ à Barcelone. BARçA DIGNE CILLESSEN ANDRé GOMES ALEIX VIDAL RAFINHA MARLON MINA MERCATO

L'effectif du FC Barcelone va se réduire d'ici à la fin du mercato, où pas moins de sept départs sont attendus.

Hazard, de Jong, Kanté, Pogba... Beaucoup de noms circulent, ces temps-ci, à Barcelone, pour venir renforcer l'effectif d'Ernesto Valverde. Mais alors que l'on est déjà arrivé à la moitié de ce mercato estival, c'est dans le sens des départs que l'on s'active en Catalogne. Plusieurs éléments, dont la direction barcelonaise veut se séparer, sont toujours là et attendent de trouver leurs portes de sortie. À en croire le journal Sport, cela ne devrait plus tarder et leurs ventes sont "imminentes" !

Marlon (22 ans) et Rafinha (25 ans), que l'on imaginait partir dès l'entame du mercato (respectivement à West Ham et l'Inter Milan) , sont évidemment toujours sur le départ, mais leurs transferts ne devraient pas rapporter énormément aux Blaugrana, qui attendent davantage des ventes de Lucas Digne (24 ans), André Gomes (24 ans) et Jasper Cillessen (29 ans), pistés en Angleterre (Everton, Arsenal et Liverpool) et estimés entre 20 et 30 millions d'euros.

Les clubs de Ligue 1 à l'affût ?

Au total, le Barça table sur un pactole de 150 millions d'euros grâce au trading de joueurs. Une somme qu'il pourrait atteindre s'il parvient à vendre Yerry Mina (23 ans) et Aleix Vidal (28 ans). Pour ces deux-là, la Ligue 1 pourrait avoir son mot à dire puisque l'Olympique Lyonnais aurait coché le nom du premier, tandis que le FC Nantes penserait au second pour remplacer Léo Dubois au poste de latéral droit.

Commentaire(s)