Mercato - Le Bayern Munich ne retiendra pas Jérôme Boateng


Jérôme Boateng pourrait quitter le Bayern
Mercato - Le Bayern Munich ne retiendra pas Jérôme Boateng

Alors qu'il va bientôt entré en lice avec l'Allemagne pour la Coupe du Monde 2018, Jérôme Boateng pourrait vivre un été bien tumultueux, puisque le Bayern Munich ne serait pas contre une vente.

Apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues, Jérôme Boateng (29 ans) retrouve, petit à petit, son fauteuil de leader dans la défense du Bayern Munich. Longuement handicapé par une blessure, l'international allemand s'est envolé pour la Russie avec la Mannschaft pour tenter de conserver son titre de champion du Monde. Alors qu'il espère être de retour le plus tard possible en terre allemande, c'est à dire après le 15 juillet, le Bavarois pourrait ne pas défaire ses valises et quitter définitivement Munich.

Ce mercredi, Karl-Heinz Rummenigge a évoqué l'avenir de son joueur face à la presse. Et le président du Bayern ne semble pas opposé à un départ, en cas d'offre jugée intéressante. "Nous savons que le sujet peut arriver sur la table. Si un club se présente et s'il (Boateng) nous fait savoir qu'il est intéressé, nous nous en occuperons" explique-t-il. En revanche, le club intéressé devra casser sa tirelire pour acheter les 3 dernières années de contrat du joueur. S'il n'a pas donné de chiffre précis, le dirigeant a assuré que l'offre devra être élevée.

De son côté, le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw, n'a pas souhaité commenter l'avenir de son international. "Ce qu'il fera après le Mondial ne m'intéresse pas. Ce que je peux dire, c'est qu'il m'a fait une très bonne impression à l'entraînement (...) Il est très présent, il est en bonne condition et il n'y a plus trace de sa blessure. L'important, c'est qu'il soit en forme maintenant, et non ce qui arrivera plus tard". Et la Coupe du Monde pourrait lui servir de projecteur pour trouver un nouveau club.

Bayern Munich

Jérôme Boateng

Mercato Bayern Boateng Mercato