à la une

Mercato - Le clan Lee Kang-In valide la piste OM

Lee Kang-In plaît à l'OM... et c'est visiblement réciproque.
Lee Kang-In plaît à l'OM... et c'est visiblement réciproque. MERCATO

Lee Kang-In, convoité par l'OM en vue du prochain mercato, serait emballé par l'idée de rejoindre Marseille. C'est en tout cas ce que révèle son entourage.

Le retour de l'OM en Champions League a mécaniquement fait grimper sa cote de popularité auprès de ses prospects. Qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, après avoir terminé la saison de Ligue 1 à la deuxième place derrière Paris, le club provençal dispose d'un argument de poids pour convaincre de rallier son projet. Et Lee Kang-In, le jeune milieu offensif du Valence CF (19 ans), n'y est visiblement pas insensible.

Le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde U20, dont le nom a été couché par la cellule de recrutement marseillaise, est séduit par l'opportunité de rejoindre les bords de la Méditerranée cet été. C'est ce qu'a confié son "entourage proche" à nos confrères du Phocéen. "Je ne peux pas vous dire s'il y a des discussions avec Marseille, mais c'est un très grand club et ce serait formidable pour le joueur", dit-on dans le clan Kang-In. "Pour Kang-In, l'OM, ce serait parfait."

Valence, où l'international sud-coréen (3 sélections) est sous contrat jusqu'en 2022, se serait montré ouvert à l'opportunité d'un prêt. "Après, il faut savoir si Marseille est aussi intéressé par cette possibilité", poursuit l'entourage du joueur, qui révèle par ailleurs que d'autres écuries sont sur le coup. "Nous sommes en contact avec plusieurs clubs, dont certains en France, mais la situation n'a pas encore avancé. Nous parlons avec tout le monde, y compris en Allemagne et en Angleterre, mais le championnat de France serait effectivement une très bonne chose pour Kang-In."