à la une
Dimanche 1 Novembre

Mercato - Le FC Barcelone insiste pour Willian

Commentaire(s)
Mercato - Le FC Barcelone insiste pour Willian
Willian est convoité par le Barça. MERCATO

Toujours en quête d'un élément offensif, le Barça a coché le nom de Willian. Une première offre a été repoussée par Chelsea, mais une seconde est en préparation.

Sa défense renforcée avec le recrutement de Clément Lenglet, officialisé hier, le FC Barcelone va pouvoir s'atteler à étoffer son secteur offensif. L'échec des discussions avec Antoine Griezmann n'a pas découragé les dirigeants Catalans de s'offrir une nouvelle star en attaque et pour assouvir ce désir, leurs regards se sont tournés vers l'Angleterre. Chelsea, plus particulièrement.

Ces derniers jours, un intérêt pour Eden Hazard a filtré. Hier, on apprenait même dans la presse barcelonaise que des discussions avait été engagées avec les agents de l'international belge, également pisté par le Real Madrid pour tenter de faire oublier Cristiano Ronaldo. Mais à Londres, les Blaugrana auraient une autre cible en vue : Willian.

Une deuxième offre en préparation

Après avoir vu une première offre de 56 M€ refusée par les Blues, les champions d'Espagne ont prévu de revenir à la charge. Sky Sports révèle en effet qu'une deuxième proposition, supérieure aux 60 millions d'euros, va prochainement arriver sur le bureau des dirigeants Londoniens. Du côté de Stamford Bridge, où il a terminé la saison 2017-2018 avec 13 buts et 12 passes en 55 matchs (toutes compétitions confondues), on évaluerait plutôt l'international brésilien à hauteur de 80 M€. À suivre...