Mercato - Le FC Barcelone va s'offrir Kevin-Prince Boateng !


Kevin-Prince Boateng prend la direction du Barça
Mercato - Le FC Barcelone va s'offrir Kevin-Prince Boateng !

En quête d'une doublure pour Luis Suarez, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Kevin-Prince Boateng. L'attaquant ghanéen, actuellement à Sassuolo, devrait rejoindre la Catalogne via un prêt payant avec option d'achat.

Voilà un nom qui risque d'étonner. En quête d'une doublure à Luis Suarez durant ce mercato hivernal, le FC Barcelone a été lié à de nombreux attaquants disponibles sur le marché : Olivier Giroud, Alvaro Morata, Carlos Vela... Pourtant, ce lundi, Sky Italia a lancé une bombe, rapidement confirmée par RAC-1 ou encore Marca. D'après le média italien, les Catalans seraient tout proche de s'offrir Kevin-Prince Boateng (31 ans).

Milieu de terrain de formation, le Ghanéen s'est transformé, il y a quelques saisons, en avant-centre. Actuellement à Sassuolo en Italie (4 buts en 13 matchs de Serie A), le joueur de 31 ans -passé par l'AC Milan ou Schalke 04- connait bien la Liga pour être passé par Las Palmas entre 2016 et 2017. Cette saison-là, il avait inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matchs de championnat.

Au rayon de la transaction, les Catalans auraient trouvé un accord pour un prêt payant, jusqu'à la fin de la saison, de 2 millions d'euros. Le Barça a aussi intégré une option d'achat à 8 millions d'euros pour le conserver à l'issue du mois de juin. S'il ne reste que quelques détails à régler, Boateng devrait bien être la doublure de Luis Suarez pour cette moitié de saison.

MERCATO BARCELONE SASSUOLO BOATENG MERCATO

FC Barcelone

US Sassuolo Calcio

Kevin-Prince Boateng