Mercato - Le FC Porto pourrait perdre son grand espoir Diogo Leite (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Le FC Porto pourrait perdre son grand espoir Diogo Leite (info Madein)
Diogo Leite plait à de nombreux clubs INFO MADEIN MERCATO

Le jeune et talentueux défenseur du FC Porto, Diogo Leite, pourrait quitter le FC Porto cet été. Barré par la concurrence et en quête de temps de jeu, l'international U21 Portugais intéresse déjà l'Ajax et Bordeaux.

Avec Ivan Marcano, transféré cet été en provenance de l'AS Roma, Pépé, Chancel Mbemba, Yordan Osorio, Diogo Queiros et Diogo Leite, Sergio Conceição n'a que l'embarras du choix pour former sa charnière centrale au FC Porto. Toutefois, cet embouteillage dans l'axe de la défense risque de coûter cher aux Dragões puisque Diogo Leite, l'un des plus gros talents -si ce n'est le plus gros talent- de l'effectif pourrait bien quitter les rives du Douro.

En effet, le solide défenseur central de 20 ans est promis à un brillant avenir du côté du Portugal, où ses qualités sont déjà reconnues par tous les observateurs. Tous sauf une personne, Sergio Conceição, qui ne semble pas lui faire confiance à l'image de ses quatre petits matchs disputés avec l'équipe professionnelle en tout début de saison passé (3 en Liga, 1 en Ligue des Champions). Gaucher, Leite est un défenseur adroit des deux pieds et est capable de joueur à droite ou à gauche dans l'axe de la défense. Très bon dans l'anticipation et dans le lecture de jeu, l'international U21 lusitanien possède de bonnes qualités de tacleur et dans le positionnement. Enfin, le roc portugais est aussi très solide dans les airs grâce à son mètre 88.

Bordeaux et l'Ajax intéressés, Séville a essuyé un refus de Porto cet hiver

Après une saison 2018-2019 contrastée, où il a du se contenter de piges avec l'équipe réserve de Porto pour garder la forme, Leite n'a pas beaucoup plus sa chance en ce début de pré-saison 2019-2020 avec les A. Conceição lui a offert des minutes lors des trois matchs de préparation, dont une titularisation face au Bétis Séville (45 minutes), mais compte installer le duo vieillissant Pepe et Ivan Marcano cette saison. Quitte à mettre de côté sa jeune pépite issue du centre de formation. Ainsi, l'avenir du défenseur est clairement remis en question du côté du FC Porto et son profil plait à de nombreuses formations. Comme dévoilé par A Bola hier, l'Ajax Amsterdam et les Girondins de Bordeaux sont intéressés par son profil. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer. Les Ajacides, qui ont perdu Matthijs de Ligt parti à la Juventus Turin, pourraient miser sur le Portugais pour renforcer la défense centrale tandis que la piste menant à Bordeaux est -logiquement- liée à la présence de Paulo Sousa comme entraîneur.

Le FCP a déjà essuyé une offre, l'hiver dernier, en provenance du FC Séville pour le défenseur de 20 ans. Selon nos informations, les Andalous, qui ont décelé tout le potentiel du natif de Porto, avaient envoyé une offre de 12 millions d'euros, repoussée par les dirigeants portugais. Aujourd'hui, Séville ne semble plus intéressé par son profil, après avoir recruté Jules Koundé de... Bordeaux. L'été dernier, c'est le Borussia Mönchengladbach qui s'était rapproché de Porto avec une offre de 15 millions d'euros, elle aussi refusée. Diogo Leite pourrait faire l'objet d'offres beaucoup plus impressionnantes dans les prochaines semaines. Et sans la promesse d'un temps de jeu plus important, il risque de vouloir quitter les Azuis e brancos.