Mercato - Le LOSC a trouvé son attaquant !

Commentaire(s)
Mercato - Le LOSC a trouvé son attaquant !
Le LOSC va se faire prêter Eder jusqu'à la fin de la saison. MERCATO

En quête d'un attaquant depuis le début du mercato, le LOSC s'apprête à accueillir Eder, selon La Voix du Nord. L'attaquant de Swansea avait également été pisté par l'OM cet hiver.

À un peu plus de dix heures de la fin du mercato, le LOSC a enfin trouvé son attaquant. Ce ne sera ni Emmanuel Rivière, ni Haris Seferovic, pour qui les dirigeants Lillois se sont confrontés aux refus de leurs clubs respectifs (Newcastle et l'Eintracht Francfort) de les laisser partir en prêt. Selon La Voix du Nord, ils ont finalement réussi à convaincre l'attaquant portugais de Swansea, Eder, de terminer la saison du côté de Pierre-Mauroy.

Pisté par le Chievo Vérone, le Genoa et surtout l'OM au cours des dernières heures, l'international lusitanien (21 sélections, 1 but) va traverser la Manche seulement six mois après son arrivée chez les Swans (transféré l'été dernier en provenance de Braga pour 6 M€), où il n'a eu droit qu'à 267 minutes de jeu en Premier League (0 but). Il faut dire que la concurrence de Bafé Gomis (21 matches, 5 buts) n'a pas facilité son intégration.

Il se trouve que c'est justement l'ex-Stéphanois qui l'a incité à rejoindre le LOSC, en lui disant tout le bien qu'il pensait de Frédéric Antonetti, son mentor à ses débuts chez les Verts (en 2003-2004). Toujours d'après le quotidien régional, Eder, 28 ans, doit arriver à Lille peu avant midi, passer des tests médicaux et parapher un contrat jusqu'à la fin de la saison. Dans le même temps, Baptiste Guillaume, arrivé l'été dernier depuis Lens et pour 4 M€, devrait être prêté à Ostende.