Mercato - Le Lyon n'est pas mort dans le dossier Abdou Diallo


Abdou Diallo à la lutte avec Müller
Mercato - Le Lyon n'est pas mort dans le dossier Abdou Diallo

Alors qu'il était présent à Dortmund hier, Abdou Diallo ne s'est pas encore engagé avec le BVB. Mieux, le défenseur central français doit aussi se rendre à Lyon pour visiter les installations rhodaniennes.

Hier, les supporters de l'Olympique Lyonnais ont pris peur au moment d'apprendre que la piste défensive prioritaire, à savoir Abdou Diallo, était très proche du Borussia Dortmund. De voyage en Allemagne, le défenseur central de 22 ans a rencontré Michaël Zorc, le directeur sportif des Marsupilamis, et visité les installations du club. Pour autant, cette visite n'a pas vraiment fait avancer le dossier selon les informations de L'Équipe, puisque le joueur a aussi prévu d'aller à Lyon.

En effet, l'OL n'a pas dit son dernier mot pour recruter l'ancien joueur de l'AS Monaco. Bruno Genesio et Florian Maurice en ont fait leur priorité et l'entraîneur rhodanien s'implique personnellement dans cette transaction. À en croire nos confrères, Abdou Diallo devrait même se rendre en cette fin de semaine dans le Rhône pour s'entretenir avec Lyon. Au programme, visite des installations, du Groupama Stadium et du Training Center, mais aussi rencontre avec les dirigeants et le technicien.

L'OL a donc intérêt de profiter de cette visite pour appâter le jeune français. En coulisse aussi, le club tricolore travaille pour convaincre Mayence de lui lâcher sa jeune pépite. Une offre de 20 millions d'euros serait même parvenue jusqu'en Allemagne. De quoi griller le Borussia ? En tout cas, Abdou Diallo prendra son temps et choisira le projet qui lui permet de continuer sa progression.

Lyon

Dortmund

Abdou Diallo

OL Mercato Abdou Diallo Mercato