Mercato - Le plan du PSG pour contrer le Real Madrid et conserver Mbappé

Commentaire(s)
Mercato - Le plan du PSG pour contrer le Real Madrid et conserver Mbappé
Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG. MERCATO PSG MERCATO REAL MADRID MERCATO MBAPPé MERCATO

Obsession du Real Madrid selon la presse espagnole, Kylian Mbappé pourrait être l'objet d'une offre de transfert colossale lors du prochain mercato estival. Mais le Paris Saint-Germain aurait déjà lancé sa riposte affirme Le Parisien.

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022, Kylian Mbappé (20 ans) sera la grande priorité du Real Madrid l’été prochain. Nos confrères du Parisien, en ce lundi soir, confirment les informations venues il y a quelques jours de l'autre côté des Pyrénées et révèlent que les dirigeants du club espagnol auraient d'ores et déjà établi un budget record de 300 millions d'euros pour conclure le transfert du numéro 7 des Rouge-et-Bleu. Le quotidien francilien précise que la Maison Blanche serait prête à monter jusqu'à 400 millions pour dompter la concurrence.

Une offre historique du Real Madrid ?

Des chiffres énormes, dont ont déjà conscience les dirigeants parisiens, qui ont de suite réagi. En effet, le Paris Saint-Germain, qui veut conserver le Champion du Monde 2018 au-delà de la saison en cours au point même d'en faire une question d'honneur, aurait formulé une offre de prolongation de contrat au natif de Bondy. Prolongation évidemment assortie d’une substantielle augmentation. Selon les informations du quotidien, le salaire annuel de l'international français sera aligné sur celui de Neymar, pour atteindre les 40 millions d'euros.

Le moment venu, il prendra une décision pour son avenir

Pour absorber ce nouveau salaire, le Paris Saint-Germain, qui souhaite faire du Tricolore (33 sélections, 13 buts) son porte-étendard, ne retiendrait pas l'attaquant brésilien, qui bénéficierait vraisemblablement d'un bon de sortie durant le marché estival. Le quotidien termine en affirmant que Kylian Mbappé et son entourage auraient bien pris connaissance de cette proposition mais qu'ils n'auraient encore pris aucune décision. Cette dernière ne devrait être connue que dans les prochains semaines/mois puisque l'ancien monégasque donne actuellement la priorité au terrain.