Mercato - Le PSG a bouclé la vente de Guedes

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG a bouclé la vente de Guedes
Gonçalo Guedes devrait quitter le PSG à la fin de la saison PSG MERCATO GUEDES MERCATO

Avec seulement 13 petites apparitions sous le maillot parisien, Gonçalo Guedes n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté du Paris Saint-Germain. Pourtant, sa vente pourrait rendre un fier service aux dirigeants, dans le cadre du fair-play financier.

Au Paris Saint-Germain, on ne laisse plus vraiment la place aux sentiments depuis les arrivées de Neymar et de Mbappé. En effet, le PSG a voulu passer dans une nouvelle dimension en s'offrant ses deux superstars (222 millions d'euros et 180) et forcément cela amène des "sacrifices" en lien avec le fair-play financier. Pour rentrer dans les clous, Paris doit donc se séparer de certains éléments et renflouer les caisses, pour le compte de la saison 2017-2018, de 60 à 70 millions d'euros. Si la situation peut paraître préoccupante, dans la capitale on a de quoi être tranquille, au vu des performances de Gonçalo Guedes.

Parmi les joueurs prêtés cette année (Krychowiak, Jesé...), le Portugais est celui qui réalise la meilleure première partie de saison. À Valence, surprenant second de Liga, l'ancien de Benfica s'éclate sur le couloir gauche de Marcelino, l'entraîneur. Conseillé par Unai Emery sur ce choix, le numéro 7, recruté pour 30 millions d'euros (hors-bonus) en janvier dernier par Patrick Kluivert, a mis l'Espagne à ses pieds en un rien de temps (3 buts, 5 passes). Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues, et les chauves-souris se sont empressées de rencontrer les Parisiens afin de négocier un transfert.

Un accord est valable jusqu'au 30 juin 2018

Malgré les rumeurs insistantes en Espagne, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, a pourtant promis, au cours de son interview pour Le Parisien, qu' "aucune décision n'avait été prise" pour son compatriote. Et la vérité du lundi a rapidement été rattrapée par les informations de L'Équipe, ce mercredi... En effet, le quotidien dévoile l'existence d'un accord avec le club espagnol, qui possèderait désormais une option d'achat valable jusqu'au 30 juin 2018 fixée à 35 millions d'euros. Avec ce transfert, Valence retirerait alors une bonne partie de l'épine du pied parisien dans le cadre du fair-play financier !

De son côté, Paris s'est arrangé avec le Benfica Lisbonne pour ne pas verser les 7 millions d'euros de bonus fixé en janvier dernier, lors du transfert du jeune attaquant entre les deux capitales. Guedes, qui n'a disputé que 13 matchs avec Paris en un peu plus de six mois, a peut-être fait ses adieux au Parc, sans le vouloir, face à Amiens lors du premier match de la saison. Mais, bien malgré lui, il offre un beau cadeau aux dirigeants et aux supporters, qui peuvent un peu plus respirer malgré les menaces de l'UEFA...