Facebook Twitter Google+

Mercato - Le PSG a ciblé sa priorité du prochain mercato

Antero Henrique et Maxwell cherchent des solutions pour renforcer l'entre-jeu parisien.
Mercato - Le PSG a ciblé sa priorité du prochain mercato

Après avoir échoué à densifier son milieu de terrain cet été, le PSG a l'intention de le faire dans un peu plus de trois mois, à l'occasion du mercato d'hiver. Mais il sera financièrement limité...

À Montpellier, samedi, le trio Rabiot-Motta-Verratti était titulaire et il y a de fortes chances de le voir débuter, quatre jours plus tard, face au Bayern Munich (2e journée de Champions League, mercredi). Au-delà d'expliquer le faible engagement des milieux Parisiens sur la pelouse de la Mosson (0-0), ce constat pointe un manque certain au sein de l'effectif parisien. Un manque que le PSG n'a pas su combler lors du dernier mercato, après avoir essuyé les refus de l'AS Monaco et du FC Porto de céder Fabinho et Danilo Pereira aux prix proposés par ses dirigeants.

Dès le mois de janvier, les vice-champions de France en titre repartiront donc à la conquête d'un nouveau milieu, au profil défensif, sur le marché des transferts hivernal. Selon L'Equipe, Unai Emery et Antero Henrique en ont fait une « priorité ». Mais après les recrutements onéreux de Neymar et Mbappé l'été dernier, le PSG n'agira pas sans prendre en compte les menaces qu'exercent sur lui l'UEFA et son fair-play financier. L'enjeu sera donc de se renforcer à moindre coût.

Un pari ou une solution trouvée en interne ?

À moins d'une nouvelle vague de départs, qui permettrait de renflouer les caisses et/ou d'alléger la masse salariale (Di Maria, Lucas, Ben Arfa...) et ainsi recruter une pointure, les décideurs Franciliens auraient donc fait germer l'idée de se tourner vers une solution moins coûteuse, en récupérant un joueur moins affirmé au plus haut-niveau. L'option interne serait également à l'étude et profiterait à Lorenzo Callegari.

Révélé par la tournée américaine du PSG en 2016, le petit milieu de terrain (19 ans), qui disposait de plusieurs pistes pour être prêté l'été dernier (Genoa, Zénith St-Pétersbourg), serait de plus en plus régulièrement appelé pour participer aux entraînements des professionnels. Grand animateur d'un mercato d'été où il a agit contre vents et marée, le Paris St-Germain, qui navigue aujourd'hui en eaux troubles, a décidé de réduire la voilure...

PSG Mercato

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - L1 - 22/10 21h00 Marseille 2-2 Paris

Prochain match - L1 - 27/10 20h45 Paris - Nice

Lorenzo Callegari

Âge : 20 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Paris