Mercato - Le PSG a des vues sur Massimiliano Allegri pour remplacer Thomas Tuchel

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG a des vues sur Massimiliano Allegri pour remplacer Thomas Tuchel
Allegri vers le PSG ? MERCATO PSG MERCATO

D'après les informations du Corriere dello Sport, Massimiliano Allegri serait dans les petits papiers du PSG pour remplacer Thomas Tuchel.

Au Paris Saint-Germain, on prend très rarement des décisions mûrement réfléchies et pleines de sens et les prochaines semaines pourraient rapidement confirmer ce sentiment. En effet, les Parisiens ont réalisé l'une des pires saisons de l'ère QSI pour le premier exercice de Thomas Tuchel. Brillant durant toute la première partie de saison, les Parisiens ont clairement gâché leur sacre en se montrant décevant, voire à la limite du ridicule, depuis le mois de mars. Éliminé en Coupe de la Ligue par Guingamp en quart de finale, puis battu en finale de Coupe de France par Rennes, le PSG n'a remporté que le championnat de France cette saison.

En prime, les Parisiens se sont offerts une nouvelle désillusion -voire humiliation- en Coupe d'Europe en perdant face à l'équipe C de Manchester United. Pourtant, malgré ses faux-pas, Thomas Tuchel a longtemps été immunisé des critiques, n'étant pas aidé par un groupe très amoindri. Mais semaine après semaine, le crédit du coach -qui a prolongé au mois d'avril son contrat- s'épuise et l'Allemand est dorénavant pointé du doigt. Ces dernières années, Paris a d'ailleurs démontré qu'un nouveau contrat ne voulait pas dire grand chose à Doha, où l'on prend toutes les décisions : arrivée de Tuchel, départ de Laurent Blanc alors qu'il venait de prolonger..

A lire aussi : Mourinho se place dans l'ombre de Tuchel

Et dans son édition du jour, le Corriere dello Sport explique que le PSG débute ses recherches pour le poste d'entraîneur. Ainsi, on apprend que le club parisien est tenté par Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve et sur la sellette à Turin. Les Franciliens auraient même une "méga-offre" prête à être transmise au coach en cas de départ de la Vieille Dame. Allegri devrait rencontrer prochainement le Président, Andrea Agnelli, afin d'être fixé sur son avenir. Une rencontre que le PSG attendrait avec impatience...