Mercato - Le PSG a fixé le prix de Javier Pastore


Pastore vaut 25 millions d'euros, selon le PSG
Mercato - Le PSG a fixé le prix de Javier Pastore

Pisté par l'AS Roma, à qui il donnerait sa priorité, Javier Pastore a été évalué à 25 millions d'euros par le Paris Saint-Germain.

Après le départ d'Odsonne Edouard, transféré contre une dizaine de millions d'euros, Antero Henrique veut continuer son opération dégraissage au Paris Saint-Germain. Désireux de combler la quarantaine de millions d'euros imposée avant le 30 juin pour ajuster les comptes, le directeur sportif enchaine les négociations et discussions avec les indésirables du club. Javier Pastore, en fin de contrat dans un an, en fait évidemment partie et le Portugais semble proche de lui trouver une jolie porte de sortie : l'AS Roma.

Si West Ham a fait part de son intérêt depuis de longues semaines maintenant, l'AS Roma, qui s'apprête à perdre Radja Nainggolan, souhaiterait recruter El Flaco pour renforcer son entrejeu. L'Argentin, qui s'est révélé aux yeux de la planète avec Palerme, donne sa préférence à un retour en Italie, malgré les belles propositions de la Chine ou des Hammers.

Évidemment, Monchi, le directeur sportif des Giallorossi, ne fera pas de folies pour l'Argentin à la réputation d'être fragile. L'Espagnol lui a proposé un contrat de 4 ans à 4 millions d'euros annuel, une somme bien loin de ses habitudes à Paris, où il touche 770 000 euros brut mensuel. Concernant les deux clubs, il n'y a qu'un "premier contact" et aucun accord. Paris a fixé son prix à 25 millions d'euros, bonus compris, selon les informations de Gianluca Di Marzio. La Roma, qui pourrait vendre Alisson et Nainggolan dans quelques jours maintenant, devrait débloquer assez de liquidités pour satisfaire Paris. Mais dans tous les cas, il faudra faire vite !

Paris SG

AS Roma

Javier Matías Pastore

PSG Mercato Roma Pastore Mercato