Mercato - Le PSG a prévu un plan B au poste de latéral gauche


Juan Bernat est dans le viseur du PSG
Mercato - Le PSG a prévu un plan B au poste de latéral gauche

Après Filipe Luis ce samedi, le Paris Saint-Germain placerait également ses pions pour Philipp Max (Augsbourg), mais surtout Juan Bernat (Bayern Munich). Les Parisiens auraient même un accord avec les Bavarois pour le transfert de l'Espagnol.

Le PSG va probablement dynamiter la fin de mercato du côté du marché français. En effet, Thomas Tuchel et les dirigeants parisiens doivent encore renforcer l'équipe, que ce soit au milieu de terrain (les noms de Busquets et Rakitic) ou au poste de latéral gauche. C'est d'ailleurs sur ce côté gauche que les rumeurs se font pressantes, à l'image d'un potentiel accord avec Filipe Luis survenu ce samedi.

Ce dimanche, la presse espagnole, en particulier la Cadena Ser, a ajouté un nouveau nom aux multiples pistes déjà évoquées par le passé : à savoir Juan Bernat. Le transfert du latéral espagnol du Bayern Munich, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, aurait même déjà été négocié par les deux écuries. Un accord sur les bases d'une vente à 14 millions d'euros (+3 de bonus) existerait. Depuis deux semaines maintenant, le club francilien négocie avec le gaucher de 25 ans, mais aucun terrain d'entente n'a encore été trouvé.

Cependant, la véritable clé de ce dossier se prénomme Filipe Luis. Déjà d'accord avec les Franciliens, le latéral brésilien de 33 ans doit maintenant convaincre ses dirigeants de le laisser filer dans la capitale française. Si il venait à partir, Bernat n'irait donc pas au PSG... mais à l'Atlético Madrid ! Toujours selon le journal espagnol, les Colchoneros négocient, eux aussi, avec l'ancien joueur de Valence. Plusieurs rencontres ont même déjà eu lieu tout au long de la saison dernière. Côté Parisien, on se prépare aussi à des solutions alternatives puisque Philipp Max (25 ans) est toujours dans le viseur. D'après Le Parisien, "le PSG avance sur le dossier". Une piste qui plaît beaucoup à Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand.

Paris SG

Bayern Munich

Juan Bernat Velasco

Philipp Max

PSG Mercato Bernat Max Mercato