à la une

Mercato - Le PSG a pris contact avec le père de Lionel Messi !

Messi intéresse fortement le PSG
Messi intéresse fortement le PSG MERCATO PSG MERCATO MESSI MERCATO

Ce mercredi, ESPN Argentine nous indique que le PSG aurait déjà pris contact avec le père de Lionel Messi (33 ans), afin de préparer des négociations au mois de janvier pour un éventuel transfert. Le club de la capitale songerait à recruter librement l'international argentin, en fin de contrat avec le Barça en juin prochain, pour la saison prochaine.

En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Lionel Messi sera libre de se mettre d'accord avec un autre club dès le début du prochain mercato hivernal. Selon ESPN Argentine, le PSG voudrait saisir cette opportunité. Ainsi, les Parisiens ont entamé des discussions avec le père de l'Argentin, Jorge Messi, en vue d'un transfert pour la saison 2021-2022 du fils prodige.

Pour rappel, RMC Sport rapportait alors que le champion de France étudiait la faisabilité de l'opération en août dernier, lorsque le natif de Rosario avait fait part de ses envies d'ailleurs, même si Manchester City était annoncé en pole position et mieux armé financièrement. Finalement, le sextuple Ballon d'Or était resté en Catalogne pour honorer son contrat avec les Blaugrana. Cependant, son début de saison poussif interroge son implication avec les Catalans, et relance les rumeurs sur un éventuel départ.

"Tout le monde parle du PSG"

ESPN explique donc que le PSG n'a pas abandonné l'idée de réaliser ce coup incroyable. Il est aussi indiqué que la direction parisienne voudrait ce servir de ce recrutement pour encourager Neymar (28 ans), grand ami de Lionel Messi, à renouveler son contrat prenant fin en 2022. D'ailleurs, les négociations sont en cours pour cette prolongation.

Pourtant, hier, le directeur sportif parisien Leonardo avait commenté les rumeurs faisant état d'une venue de Cristiano Ronaldo. Sa réponse s'est voulue assez globale, sur l'arrivée d'une autre star dans la capitale. "Mais dans combien de clubs un joueur de ce niveau peut jouer? Cinq clubs? C'est un cercle fermé. Le PSG est dans ce cercle, et tout le monde parle du PSG". Avant de faire preuve de prudence: "Mais le mercato, c'est d'abord des opportunités, des moments... C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie". Affaire à suivre...