Mercato - Le PSG annonce la couleur pour Gonçalo Guedes


Le PSG souhaite faire la meilleure vente possible pour Gonçalo Guedes, ici sous les couleurs du Valence CF.
Mercato - Le PSG annonce la couleur pour Gonçalo Guedes

Enclin à se séparer de Gonçalo Guedes (21 ans), le PSG ne cédera son international lusitanien que sous la forme d'un transfert sec. Un nouveau prêt est à exclure. Explications...

Arrivé en janvier 2017 au Paris Saint-Germain contre 30 millions d'euros, Gonçalo Guedes (21 ans) ne s'est jamais vraiment imposé sous les couleurs des Rouge-et-Bleu, faute de réelle(s) occasion(s) de prouver un talent certain. Après six mois difficile dans la Capitale, l'attaquant international portugais (14 sélections, 3 buts) s'est, la saison passée, parfaitement relancé en Espagne, sous les couleurs du Valence CF (6 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues).

Un partenariat payant, qui a énormément plu aux différentes parties. En effet, le club espagnol et le natif de Benavente souhaiteraient poursuivre leur collaboration cette saison. Mais, si collaboration il y a, elle ne se fera pas sous la forme d'un nouveau prêt. C'est ce qu'a révélé Mateu Alemany, le directeur général du club ché, au quotidien espagnol El Pais : "Le prêt de Guedes est irréalisable, ils nous demandent un transfert", a expliqué le dirigeant du VCF.

"Je peux simplement dire que Guedes nous intéresse. Nous verrons ce qu’il se passe d’ici au 31 août (la date de clôture du mercato estival)", a-t-il précisé ensuite. Pour son joueur, le Paris Saint-Germain exige donc un transfert sec. Évoquée ces dernières semaines, la somme de 40 millions d'euros ne serait plus à l'ordre du jour. Selon les derniers échos de la presse espagnole, 70 millions d'euros seraient désormais exigés par le PSG pour céder son joueur, encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

Paris SG

Valencia

Gonçalo Guedes

PSG Guedes Mercato