Mercato - Le PSG annonce la couleur pour Jesé

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG annonce la couleur pour Jesé
Jesé Rodriguez est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. MERCATO

D'accord pour rejoindre Las Palmas (Espagne), Jesé Rodriguez doit maintenant attendre que le PSG et le club espagnol parviennent à s'entendre. Le club parisien a d'ailleurs fait part de ses exigences pour conclure ce dossier.

Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain, et ce dès cet hiver, Jesé figure dans les petits papiers de la formation espagnole de Las Palmas. L'attaquant de 23 ans (9 matches disputés, 1 but marqué) serait tenté de rejoindre les Îles Canaries pour relancer une carrière au point mort depuis l'été dernier et son arrivée dans la Capitale contre la coquette somme de 25 millions d'euros.

Si le club francilien ne s'opposera pas à son départ, il ne compte pas brader l'ancien attaquant du Real Madrid. C'est ce qu'a expliqué Miguel Ángel Ramírez, le président du club espagnol, ce vendredi : "Jesé aimerait venir à Las Palmas, mais la volonté du joueur ne fait pas tout", a-t-il indiqué en préambule, avant de détailler ses propos : "Vu les prétentions du Paris Saint-Germain, l’opération n’est, à l’heure actuelle, pas faisable."

Paris veut 2,6 millions d'euros pour le prêt

Les prétentions du Paris Saint-Germain, les voici : les Rouge-et-Bleu exigeraient 2,6 millions d'euros pour prêter leur joueur jusqu'à la fin de la saison - un montant qui comprend l'indemnité de prêt et une partie des salaires du numéro 22. Las Palmas sait désormais à quoi s'en tenir et va jouer la montre dans ce dossier : "Le club attendra janvier, comme dans d’autres dossiers, pour tenter d’accueillir des joueurs de haut niveau aux meilleures conditions possibles."