Facebook Twitter Google+

Mercato - Le PSG aurait coché le nom de Zidane pour l'après-Emery !

Zidane prêt à prendre la place d'Emery au PSG ?
Mercato - Le PSG aurait coché le nom de Zidane pour l'après-Emery !

À quelques heures du choc entre le PSG et le Real Madrid, la presse espagnole affirme que Zinedine Zidane fait partie des pistes privilégiées par le club parisien en cas de départ d'Unai Emery cet été.

Zinedine Zidane va connaître le premier match en France de sa jeune carrière d'entraîneur, ce mardi au Parc des Princes. "C’est toujours un plaisir de revenir ici, en France. Je ne viens pas souvent, mais c’est particulier", a-t-il déclaré au début de sa conférence de presse hier. Justement, l'idée de rapatrier le technicien français dans un futur relativement proche aurait commencé à murir dans l'esprit des dirigeants Parisiens...

Le coach du Real Madrid s'apprête à affronter le PSG dans un match charnière, tant pour lui que son homologue Unai Emery. Le vaincu de ce soir verra son avenir clairement menacé pour des raisons évidentes : Zidane vit une saison galère sur la scène nationale et Emery, en fin de contrat en juin, a perdu du crédit avec la perte du titre de champion de France et la remontada subie à Barcelone l'année dernière.

Zidane garde ses distances

Si ce 8e de finale venait à tourner à l'avantage de la Casa Blanca, le PSG scellerait le sort d'Emery et pour lui succéder, la piste menant à Zidane serait privilégiée, à en croire Marca. Une tentative de déstabilisation de la part de ce journal madrilène n'est pas à exclure, même si son profil d'entraîneur proche de ses joueurs et son palmarès (deux Ligue des Champions et une Liga en deux ans) font du technicien de 45 ans une cible évidente pour un club aux ambitions aussi élevées.

Son passé marseillais, en revanche, pourrait s'avérer être un écueil assez dur à franchir pour imaginer une collaboration avec le club de la Capitale. Zidane a grandi dans le quartier de la Castellane et, même s'il n'a jamais joué à l'OM, il semble bien plus attaché à la cité phocéenne que Laurent Blanc, joueur de Marseille entre 97 et 99 puis entraîneur du PSG de 2013 à 2016. "On est à Paris ici, moi je suis Marseillais", a d'ailleurs lâché ZZ dans un sourire, hier. Une manière diplomatique de garder ses distances avec le PSG.

PSG Real madrid Zinedine Zidane Mercato

Publié par ,

Paris SG

Real Madrid

Zinedine Zidane

Unai Emery