PSG - Paris aurait enfin trouvé son club satellite !


Antero Henrique aurait enfin trouvé le club satellite
PSG - Paris aurait enfin trouvé son club satellite !

Depuis l'arrivée d'Antero Henrique à la tête de la cellule sportive du Paris Saint-Germain, les dirigeants franciliens travaillent d'arrache-pied pour trouver un club satellite. Plusieurs noms ont fuité ces dernières semaines, comme le KAS Eupen ou le Royal Excelsior Mouscron en Belgique, Crotone en Italie, ou encore Cadiz ou Malaga en Espagne.

Mais à en croire les informations de O Jogo, c'est au Portugal que Paris a trouvé son bonheur. D'après le média lusophone, le PSG est tombé d'accord avec le Vitoria Guimaraes, bien aidé par les bonnes relations entre Julio Mendes, le président du club portugais, et Antero Henrique, qui exerçait il n'y a pas si longtemps à Porto. L'accord, dont les détails devraient être rapidement connus selon nos confrères, permettrait surtout aux jeunes pépites franciliennes de venir s'aguerrir dans le monde professionnel. Désireux d'éviter l'exode de ses talents, les Parisiens profiteraient alors de Guimaraes pour envoyer en prêt leurs nombreux jeunes.

Le président portugais, Julio Mendes, a détaillé l'idée globale du projet. "C’est un sujet dont on parle depuis longtemps et qui est sorti publiquement contre notre volonté. C’est une question de construction de projet qui vise le renforcement de notre compétitivité. Il y aura bientôt une réunion hors du Portugal, avec la présence de Mario Ferreira, pour boucler l’affaire" explique-t-il. "Permettez-moi de ne pas révéler ce qui est en question. Ce sont des questions à voir avec la direction. Quant aux joueurs, ce pourraient même être des transferts secs... S’ils viennent sous forme de prêts, qu’ils renforcent notre capacité à lutter pour des titres, nous ne dirons pas non. Le football se joue au niveau global".

Paris SG

Vitoria Guimaraes

PSG Henrique Guimaraes Mercato