Facebook Twitter Google+

Mercato - Le PSG compte bien revenir à la charge pour Kanté

Kanté est toujours dans le viseur parisien
Mercato - Le PSG compte bien revenir à la charge pour Kanté

Malgré un premier échec en 2016 pour le recruter, le PSG ne baisse pas les bras et compte bien tenter, l'été prochain, de s'offrir N'Golo Kanté...

"Non [je n'ai pas de regrets]. Quand j’étais à Leicester j’ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League. Lorsque Chelsea m’a contacté, j’ai parlé avec le coach et le feeling est bien passé entre nous". N'Golo Kanté affirmait, ce week-end, dans les colonnes du Parisien qu'il avait bel et bien été approché par le Paris Saint-Germain à l'été 2016. Cependant, le tricolore, tout juste sacré champion d'Angleterre avec Leicester, a décidé de rejoindre Chelsea pour 36 millions d'euros. Un an plus tard, il termine à nouveau premier de Premier League et s'est mis tout Stamford Bridge dans la poche.

Atypique, l'ancien de Suresnes, né à Paris, épate par son volume de jeu, sa capacité à intercepter des ballons ou encore dans sa relance. Exceptionnel depuis deux ans, il a déjà réussi à doubler (voire tripler) sa valeur depuis son arrivée à Londres. Et forcément, il est très courtisé... Dans ce dossier, les Blues vont devoir sortir les griffes pour le conserver puisque le PSG devrait bientôt repartir à l'assaut, comme l'annonce Le Parisien ce mardi.

On le sait, Paris doit recruter impérativement un milieu de terrain, avec les départs de Krychowiak ou de Matuidi lors du dernier mercato. Cet été, les Rouge-et-Bleu ont d'ailleurs tenté trois profils différents : Fabinho, Seri et Danilo Pereira, sans aucun succès. Le temps presse, puisque Motta a 35 ans et sera en fin de contrat en juin 2018, et Antero Henrique travaille déjà sur différentes pistes, dont celle menant à N'Golo Kanté. Si les Franciliens tenteront de recruter à moindre coût cet hiver pour profiter des bonnes affaires du mercato (et se calmer face au fair-play financier), le directeur sportif portugais pourrait alors s'attaquer au milieu tricolore de Chelsea. Les résultats de cette saison seront alors décisifs pour faire craquer le petit chouchou du public français.

PSG Mercato Kanté Mercato

Publié par ,

Chelsea FC

Dernier match - PL - 09/12 13h30 West Ham 1-0 Chelsea

Prochain match - PL - 12/12 21h00 Huddersfield Town - Chelsea

Paris SG

Dernier match - L1 - 09/12 17h00 Paris 3-1 Lille

Prochain match - CDL - 13/12 21h05 Strasbourg - Paris

N'Golo Kante

Âge : 27 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Chelsea