Mercato - Le PSG discute avec le Barça pour Neymar !

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG discute avec le Barça pour Neymar !
Neymar serait bien sur le départ ! MERCATO PSG MERCATO NEYMAR MERCATO BARçA MERCATO

Les médias brésiliens indiquent ce lundi soir que Neymar fait l'objet de discussions entre le PSG et le FC Barcelone. Un transfert semble bel et bien envisageable cet été...

La thèse d'un départ de Neymar du Paris St-Germain prend du crédit ! Après l'Espagne et la France, c'est au Brésil qu'on commence à imaginer l'international Auriverde quitter la capitale française. Nos confrères de Globo Esporte confirment que le joueur de 27 ans, déçu par ses deux saisons du côté de la Porte d'Auteuil, nourrit des velléités de départ. Ils vont même plus loin en évoquant un potentiel retour au FC Barcelone et étayent leurs conjectures en révélant que des discussions ont débuté entre le club catalan et les dirigeants Parisiens.

Ces négociations tourneraient, pour l'heure, autour de 100 millions d'euros. Cette indemnité est plus de deux fois inférieure à ce qu'avait déboursé le PSG en 2017 (222 M€), mais elle serait assortie de plusieurs cessions de joueurs du Barça vers Paris. Les noms de Samuel Umtiti (25 ans), Ivan Rakitic (31 ans) et Ousmane Dembélé (22 ans) sont cités par Globo Esporte, alors que les médias anglais indiquaient ce lundi que les agents de Philippe Coutinho ont été sondés par les champions de France.

Josep Maria Bartomeu mènerait lui-même les échanges avec le PSG. Le président du club culé serait donc prêt à passer l'éponge sur l'affront fait par Neymar, non seulement lors de son départ mais aussi pour l'action en justice qu'il a menée - et qu'il serait prêt à abandonner - pour se faire payer une prime de 26 millions d'euros qui, selon lui, lui est due au titre d'une prolongation signée peu de temps avant de quitter la Catalogne. Le feuilleton continue !