à la une

Mercato - Le PSG entre la danse pour Gabriel

Gabriel est courtisé par le PSG
Gabriel est courtisé par le PSG MERCATO

Alors que Thiago Silva va s'en aller à la fin du mois d'août, le PSG aurait ciblé Gabriel pour le remplacer. Le défenseur du LOSC, convoité par Naples et Everton, devait prendre une décision quant à son avenir cette semaine. Celle-ci devrait être retardée.

Lorsqu'un capitaine quitte le navire, la gueule de bois est toujours difficile à assumer. Après huit ans de bons et loyaux services, Thiago Silva (35 ans) va prendre la porte. La fin d'une aventure pour l'ancien milanais qui laisse de la place derrière lui pour assurer sa succession. Alors que Marquinhos sera assurément le leader de la futur charnière parisienne, Abdou Diallo ou Presnel Kimpembe pourraient s'installer en titulaire.

Mais à en croire Sky Sport, le PSG aurait coché le nom d'un autre joueur pour sa défense centrale. Il s'agit de Gabriel (22 ans), actuellement sous contrat jusqu'en 2023 avec Lille. Arrivé en 2017 pour 350 000 euros au LOSC en provenance du Avai FC, le Brésilien aurait donc une chance de succéder à son compatriote.

En retard par rapport à Naples et Everton, courtisans de l'ancien Troyen, Paris compterait bien jouer de son attractivité pour faire le faire venir. Après plusieurs saisons de prêt, Gabriel (24 matchs, 1 but) s'est aujourd'hui imposé comme un titulaire indéboulonnable du onze de départ de Christophe Galtier aux côtés de José Fonte. D'après la Sky, un club de Premier League aurait déjà formulé une offre à 24 millions d'euros pour le jeune défenseur. Reste à voir si Paris s'est positionné trop tard sur le dossier.