à la une
Mercredi 3 Juin

Mercato - Le PSG étudie l'option Antoine Griezmann !

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG étudie l'option Antoine Griezmann !
Antoine Griezmann ne laisse pas insensible le PSG. MERCATO

L'échange entre Neymar et Griezmann, sur lequel planche la direction du FC Barcelone, ne serait pas pour déplaire au PSG, intéressé par l'idée de s'offrir les services de l'attaquant français.

"Le PSG aime Griezmann", peut-on lire chez nos confrères de Sport ce vendredi. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone, qui ne tient pas à conserver le français (29 ans) dans ses rangs, seulement un an après son arrivée pour 120 M€, et qui veut surtout récupérer Neymar en échange. Hier, la presse anglaise rapportait que le club culé avait fixé le prix du natif de Mâcon à 100 millions d'euros, afin de faire baisser la note d'un potentiel transfert du brésilien.

L'idée ne serait donc pas pour déplaire aux dirigeants Parisiens, même s'il faut rappeler que Sport est un média pro-Barça. D'après nos confrères, Leonardo aurait présenté à Nasser al-Khelaïfi cet échange comme une "bonne opportunité" de renouveler le secteur offensif, bientôt amputé d'Edinson Cavani (33 ans, fin de contrat) voire de Mauro Icardi (27 ans, prêté par l'Inter avec une option d'achat de 70 M€). Rien n'est encore décidé, évidemment, et le contexte actuel présente au moins l'avantage de laisser du temps à la réflexion. Mais celle-ci existe...

Le PSG voudrait "franciser" son effectif

L'arrivée de Griezmann dans la capitale, où son nom circulait déjà avant son transfert à l'Atlético Madrid en 2014, favoriserait aussi une certaine "francisation" de l'effectif parisien voulue par les dirigeants, toujours selon Sport. Cette idée s'était pourtant dissipée, ces dernières années, aux abords du Camp des Loges, mais l'intérêt porté à Wissam Ben Yedder (29 ans, Monaco) est de nature à accréditer la thèse du journal catalan. Tout comme les efforts du PSG pour prolonger le contrat de LA star du football français, Kylian Mbappé (21 ans), sa priorité du moment.