Mercato - Le PSG fixe la barre très haut pour Stanley Nsoki (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG fixe la barre très haut pour Stanley Nsoki (info Madein)
Stanley Nsoki veut quitter le PSG, qui réclame une grosse somme pour le laisser filer. INFO MADEIN MERCATO ASSE MERCATO

Stanley Nsoki, qui souhaite quitter le PSG cet été, est valorisé à hauteur de 15 millions d'euros par ses dirigeants. Un montant qui sert de bases aux négociations engagées avec les clubs intéressés, comme St-Etienne, mais qui pourrait être revu à la baisse au fil des semaines à venir.

Les titularisations de Layvin Kurzawa sur l'axe gauche de la défense lors des deux premiers matchs de pré-saison du PSG, contre Dresde puis Nuremberg, en disent long sur les perspectives de temps de jeu de Stanley Nsoki cette saison ; elles sont quasi-nulles. Le jeune défenseur central (20 ans), qui a surtout dépanné dans le couloir gauche la saison dernière, n'entre pas dans les plans du technicien Allemand et l'a bien compris, surtout après le recrutement d'un nouveau concurrent en la personne d'Abdou Diallo. A deux ans de la fin de son contrat, l'international Espoirs français (1 sélection) souhaite lancer sa carrière ailleurs et ces velléités de départ ont sonné comme une bonne nouvelle dans plusieurs clubs de Ligue 1.

Son CV est toujours feuilleté par les dirigeants du LOSC et de l'OM, déjà cités parmi ses courtisans ces derniers mois, ainsi que dans la plupart des grands championnats étrangers. Depuis une dizaine de jours, St-Etienne s'est également positionné sur un joueur dont la polyvalence permettrait d'assumer le rôle tenu la saison dernière par Timothée Kolodziejczak, aligné tantôt dans l'axe, tantôt dans le couloir gauche de son arrière-garde. Les Verts ont même engagé des discussions avec le PSG, mais les premiers échanges ont tendance à freiner leurs ardeurs. Et pour cause, selon nos informations, le club de la capitale attend près de 15 millions d'euros pour céder son défenseur !

Il va sans dire que ce montant sera revu à la baisse après le 8 août, date à laquelle le marché des transferts fermera en Angleterre et où les prix vont commencer à s'effondrer, mais il y a peu de chances de voir Nsoki partir de son club formateur pour moins de 10 M€. Cette somme, l'ASSE ne pourra raisonnablement pas la dépenser sur un joueur à vocation défensive, quand bien même elle s'apprêterait à vendre William Saliba à Arsenal pour le triple (environ 30 M€). Une formule intégrant un fort pourcentage à la revente à une indemnité de transfert plus faible pourrait être proposée mais l'OM, à condition qu'il accélère son mercato dans le sens des départ, et Lille, où son profil est "très apprécié" en interne, paraissent mieux armés que les Verts dans ce dossier.