Facebook Twitter Google+

Mercato - Le PSG lance son opération séduction auprès d'Antonio Conte

Antonio Conte fait l'objet d'une cour assidue du Paris SG.
Mercato - Le PSG lance son opération séduction auprès d'Antonio Conte

Mis en contact depuis le mois de novembre, Antonio Conte et le PSG discutent toujours d'une éventuelle collaboration à partir de la saison prochaine. Le manager italien serait quasiment convaincu...

C'est le premier nom à venir en tête au moment d'évoquer la succession d'Unai Emery. Antonio Conte semble, depuis quelque temps maintenant, la priorité du Paris St-Germain pour remplacer l'entraîneur Basque, dont le sort a été scellé mardi par l'élimination de la Champions League. Non seulement parce qu'il fait partie de la caste des managers les plus réputés du vieux continent, mais aussi parce que sa situation à Chelsea laisse croire à une possible rupture de son contrat, qui court jusqu'en 2019.

Ainsi, dès l'automne dernier, le PSG a noué un contact avec l'italien. Depuis, le lien n'a jamais vraiment été rompu entre le club de la Capitale et le clan Conte, représenté par son frère Gianluca et son agent Federico Pastorello. Ce dernier était même présent mardi à Paris, d'après L'Equipe. L'objet de cette opération séduction, pour les dirigeants Franciliens, est de convaincre tout ce petit monde du bienfondé d'une signature au PSG plutôt que d'un retour en sélection italienne.

Conte serait sur le point de dire oui

Toujours emmenée par l'intérimaire Luigi Di Biagio, la Squadra Azzura fait de l'oeil à Conte, qui aurait été placé en haut de la liste des prétendants au poste. Mais deux ans après son aventure à la tête de la Nazionale, conclue par une élimination en quart de finale de l'Euro, le technicien de 48 ans ne serait pas si emballé que ça à l'idée de renfiler le costume de sélectionneur. Notamment depuis que l'intérêt voué par le PSG s'est fait jour.

Aujourd'hui, Conte serait tout autant convaincu par les émoluments qu'il pourrait toucher dans la Capitale (bien supérieurs à ceux promis à un sélectionneur) que par la capacité intrinsèque de l'effectif parisien à aller chercher la Champions League, qui manque encore à son palmarès d'entraîneur. Malgré quelques réticences liées à l'omnipotence de Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique en matière de mercato, il serait sur le point de céder aux sirènes rouges et bleues. Le journal Le Parisien cite même plusieurs sources selon lesquelles "tout serait déjà bouclé avec Paris". Mais il faudra attendre quelques mois pour en être certain. Pendant ce temps, Unai Emery sera chargé de sauver ce qui peut encore l'être...

PSG Chelsea Antonio Conte Mercato

Publié par ,

Chelsea FC

Paris SG

Antonio Conte