Mercato - Le PSG négocie avec Antero Henrique pour son départ !

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG négocie avec Antero Henrique pour son départ !
Le PSG négocie le départ d'Henrique MERCATO

Le PSG, qui devrait bientôt nommer Leonardo au poste de directeur sportif, négocie actuellement le départ d'Antero Henrique.

Les supporters parisiens attendent l'officialisation avec impatience : Leonardo va faire son retour au PSG en tant que directeur sportif. Toutefois, le dirigeant brésilien doit attendre la séparation entre le club de la capitale et Antero Henrique, l'actuel directeur sportif. Comme l'explique L'Equipe ce mercredi, le PSG négocie avec le Portugais les modalités de son départ, et principalement l'aspect financier. C'est Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, qui a pris en main le dossier, lui qui est un grand fan de l'ex-dirigeant du FC Porto.

Au rayon salarial, Henrique, qui dispose d'un CDI, touche actuellement 80 000 euros mensuel, hors primes. Les Parisiens espèrent que cette séparation se fera en bon terme pour ne pas retarder la nomination de Leonardo et ne surtout pas entacher les bonnes relations entre Henrique et le Qatar. Restera-t-il jusqu'au 30 juin afin de boucler le bilan 2018-2019 et trancher pour les premiers départs ? C'est, du moins, sa tâche actuelle ces derniers jours, puisqu'il a notamment négocié avec le LOSC pour Timothy Weah.

La gestion de tous les contrats des proches du Portugais pose également problème. En deux ans au club, il s'est entouré avec des gens de confiance, comme Jaime Teixeira, directeur technique des équipes, Joao Luis Afonso, responsable du recrutement, Paulo Noga, directeur technique du centre de formation. Ces derniers pourraient aussi plier bagages, comme certains recruteurs choisis par Joao Luis Afonso. Le départ d'Henrique est donc bien compliqué à mettre en place.