Mercato - Le PSG prêt à passer à l'action pour David De Gea

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG prêt à passer à l'action pour David De Gea
David De Gea pour remplacer Buffon ? MERCATO PSG MERCATO DE GEA MERCATO

Alors que Gianluigi Buffon va partir à l'issue de son contrat, le PSG va devoir se trouver un nouveau gardien. Le profil de David De Gea, à l'étude depuis plusieurs semaines, pourrait être choisi.

Le PSG n'avait probablement pas prévu d'entamer ce chantier sur le mercato, mais avec le refus de Gianluigi Buffon de prolonger son contrat aux conditions qui lui étaient proposées, il va devoir se trouver un nouveau gardien de but. Alphonse Areola est désormais le seul joueur expérimenté de l'effectif à ce poste, en attendant le retour de prêt de Kevin Trapp que l'Eintracht Francfort souhaite conserver. Il faudra donc trouver un numéro un, voire à défaut un numéro un bis, cet été.

Hier soir, le nom de Keylor Navas a circulé dans la presse espagnole. Le gardien Costaricien (32 ans) est en difficulté au Real Madrid et les champions de France pourraient tenter une approche. Mais depuis plusieurs semaines, on dit les dirigeants Parisiens intéressés par le cas de David De Gea. L'Espagnol de 28 ans discute d'une prolongation à Manchester, mais les négociations n'ont toujours pas abouti et son contrat s'achève dans un an maintenant. Aux aguets, le PSG aurait l'intention de passer à l'action.

D'après des informations du Times et d'ESPN, deux médias britanniques réputés pour leur sérieux, le board mancunien se prépare à recevoir une offre du Paris St-Germain, plus particulièrement depuis hier et l'annonce du départ de Buffon. Le club de la capitale, qui a d'autres objectifs à remplir sur ce mercato (milieu(x) défensif(s), défenseur axial, latéraux...), pourra-t-il se permettre de faire sauter la banque pour De Gea, dont la valeur est estimée à plus de 40 M€ (source CIES), sans s'attirer les foudres du fair-play financier ? Fin avril, la presse britannique parlait d'une enveloppe de 100 M€ pour boucler ce recrutement (indemnité de transfert + salaires). A suivre...