Mercato - Le PSG réactive la piste Jean-Michaël Seri !


Jean-Michaël Seri est toujours dans le viseur du PSG !
Mercato - Le PSG réactive la piste Jean-Michaël Seri !

Pendant que les négociations autour d'une éventuelle signature de Lassana Diarra stagnent quelque peu, le PSG étudie d'autres options pour renforcer son entre-jeu. Le Niçois Jean-Michaël serait toujours considéré comme une solution crédible.

La résiliation de contrat de Lassana Diarra à Al Gharafa, en fin d'année dernière, a été vue par beaucoup comme le signe avant-coureur d'une signature imminente au PSG. Mais trois semaines et plusieurs réunions plus tard, le milieu tricolore et le club francilien n'ont encore rien conclu. Et pour cause, d'après Le Parisien, le cas du joueur de 32 ans diviserait en interne, où l'on s'interrogerait notamment sur l'état de son genou gauche, celui qui lui avait fait rater l'Euro 2016 il y a dix-huit mois. Unai Emery l'a pourtant rappelé encore récemment, "au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta", et la blessure de l'italien à Rennes la semaine dernière a rappelé à tout le monde qu'il fallait lui recruter une doublure, si ce n'est mieux.

Les tergiversations qui ralentissent le dossier Diarra ont donc incité les dirigeants Parisiens à activer d'autres pistes en parallèle, dont celle menant à Jean-Michaël Seri (26 ans). L'entourage du joueur aurait déjà été contacté en vue d'un mouvement cet hiver. Déjà sondé l'été dernier, avant de s'orienter vers un départ à Barcelone qui ne s'est finalement pas réalisé, le petit international ivoirien (16 sélections, 1 but) vit très certainement sa dernière saison à l'OGC Nice, où il lui reste deux ans et demi de contrat. Mais aura-t-il l'envie de la tronquer pour partir dès janvier ?

Seri a peu de chances de partir cet hiver

Pour convaincre le Gym, Paris serait en tout cas prêt à débourser 25 millions d'euros, soit quinze de moins que le montant de sa clause libératoire (40 M€). Là encore, pas sûr que les Aiglons répondent chaleureusement à une éventuelle approche, d'autant que la récente apparition de Manchester City dans ce dossier pourrait leur permettre de faire monter les enchères, si possible jusqu'à la fin de la saison. Pour s'offrir Seri, il faudra donc probablement attendre l'été prochain. Le PSG ne peut pas se le permettre...

Paris SG

Nice

Jean Michaël Seri

PSG Nice Seri Mercato