à la une
Jeudi 9 Avril

Mercato - Le PSG tente Danilo Pereira

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG tente Danilo Pereira
Danilo Pereira serait intéressé par le projet du PSG. MERCATO

Après Fabinho, le PSG accélère sur la piste d'un autre milieu de terrain : l'international portugais Danilo Pereira.

Pour son premier mercato à Paris, Antero Henrique ne donne pas sa part au chien. Très actif, le nouveau directeur sportif du PSG multiplie les pistes pour renforcer l'effectif des vice-champions de France et après y avoir ajouté deux nouveaux latéraux (Yuri Berchiche et Dani Alves), il s'est lancé dans le transfert aussi prestigieux que complexe du Barcelonais Neymar. Mais ce n'est pas tout !

Conformément à ce que lui avait demandé Emery, Henrique s'est aussi mis en quête d'un nouveau milieu défensif, pour pallier le départ attendu de Grzegorz Krychowiak. Fabinho a longtemps fait figure de cible prioritaire, mais l'AS Monaco ne souhaite pas le vendre, surtout à un concurrent, et encore moins après avoir perdu son troisième titulaire de la saison dernière, hier, avec le transfert de Benjamin Mendy à Man City.

Une clause à 60 millions d'euros

Une autre piste a donc émergé il y a peu. En fin de semaine dernière, le nom de Danilo Pereira faisait son apparition au rang des prospects du club de la Capitale et la convoitise du PSG à l'égard du milieu portugais (21 sélections, à 25 ans) se confirme ce mardi, dans les lignes de L'Equipe. Fin connaisseur d'un joueur qu'il avait fait venir au FC Porto en 2015, Antero Henrique serait en train de multiplier les approches auprès de son entourage.

Pereira, dont le profil a été validé par Emery, aurait manifesté un intérêt pour le projet parisien. Mais dans ce dossier, le principal obstacle du PSG sera la clause libératoire fixée lors de sa dernière prolongation, l'hiver dernier, à 60 millions d'euros. Un montant que le FC Porto, où le nouvel entraîneur Sergio Conceiçao compte bien évidemment sur sa sentinelle, n'est pas prêt à négocier. Là encore, les dirigeants Parisiens devront déballer la planche à billets...