à la une
Samedi 4 Juillet

Mercato - Le PSG touche au but avec Mauro Icardi !

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG touche au but avec Mauro Icardi !
Mauro Icardi devrait bien rester Parisien cet été. MERCATO

Le club parisien est proche d'un accord total pour le transfert définitif de Mauro Icardi, après avoir bien avancé dans ses négociations avec l'Inter Milan.

Recrue surprise de l'été 2019, arrivée dans les dernières heures du mercato, Mauro Icardi devrait bien s'inscrire dans la durée au Paris St-Germain. D'abord prêté un an, avec option d'achat (70 M€), par l'Inter Milan, l'attaquant argentin (27 ans, 20 buts en 31 matchs cette saison) fait l'objet de négociations avancées entre les deux clubs, autour de son transfert définitif.

Voilà plusieurs jours, en effet, que les champions de France tentent de négocier le prix de l'opération avec le club nerazzurro. Après s'être fait recaler avec une offre de 50 millions d'euros (hors bonus), le PSG serait désormais tout proche d'un accord avec l'Inter, d'après ESPN, qui évoque un montant oscillant entre 55 et 60 millions d'euros, en fonction des bonus.

Un contrat de quatre ans est déjà prêt

Ces discussions doivent se poursuivre dans la semaine, mais à Paris, en interne, on serait déjà convaincu de pouvoir compter sur l'ancien barcelonais la saison prochaine. Un contrat de quatre ans l'attend déjà dans la capitale, avec un salaire annuel de 10 M€ à la clef. Il s'agit peu ou proue des mêmes émoluments accordés jusqu'ici à Edinson Cavani. En fin de contrat au 30 juin, l'Uruguayen pourrait quant à lui faire le chemin inverse pour rejoindre la Lombardie.