Mercato - Le PSG travaille sur la piste Paulo Dybala !

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG travaille sur la piste Paulo Dybala !
Le PSG s'intéresse à Paulo Dybala MERCATO PSG MERCATO

Le PSG se penche sur le dossier Paulo Dybala (25 ans). En difficulté la saison dernière avec la Juventus, l'Argentin a vu sa cote descendre en flèche. Et Leonardo pense flairer la bonne affaire...

Le Paris Saint-Germain travaille, en coulisses, pour réaliser un gros coup sur le mercato estival : le transfert de Paulo Dybala. Selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif parisien Leonardo se penche sur le dossier menant à l'attaquant argentin de 25 ans, en difficulté la saison dernière à la Juventus Turin. La Joya, comme il est surnommé, n'a pas réussi à se faire une place au côté de Cristiano Ronaldo durant l'année et n'a marqué que 10 buts pour 5 passes décisives toutes compétitions confondues (contre 26 buts et 7 passes en 2017/2018).

Etant donné que la Juve ne semble pas s'opposer au départ de son attaquant, Leonardo verrait ainsi une bonne opportunité sur le marché. De son côté, Dybala -actuellement en vacances avec Leandro Paredes, le milieu du PSG- serait séduit par le projet proposé par le club de la capitale. Si aucun accord entre les parties n'a encore été trouvé mais le directeur sportif parisien a sondé l'entourage du joueur pour prendre la température et connaître la faisabilité du dossier.

Le transfert de Dybala devrait coûter plusieurs dizaines de millions d'euros (un transfert en dessous des 50 semble difficile), mais le dossier n'est pas en lien avec le potentiel départ de Neymar au Barça. "Ce sont deux dossiers différents. Aujourd'hui, la valeur de Dybala a baissé sur le marché, c'est ce qui pousse Leonardo à s’intéresser à ce dossier. Il y voit une énorme opportunité de marché” explique un proche du dossier. Sous contrat jusqu'en 2022, Dybala dispose encore d'une valeur comprise entre 90 et 120 millions d'euros selon le CIES.