Mercato - Le PSG veut inclure Ousmane Dembélé dans la transaction pour Neymar

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG veut inclure Ousmane Dembélé dans la transaction pour Neymar
Ousmane Dembélé, attaquant du Barça. MERCATO PSG MERCATO BARçA MERCATO OUSMANE DEMBéLé MERCATO

Le FC Barcelone, qui cherche à rapatrier Neymar cet été, serait prêt a ajouter Ousmane Dembélé en plus de Philippe Coutinho dans la transaction pour convaincre le Paris Saint-Germain.

Une fois n'est pas coutume, la presse espagnole fait son point quotidien sur le dossier Neymar ce jeudi. Selon Sport, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone discutent depuis plusieurs jours et l'opération prend forme. Il commence à exister entre les deux équipes, la conviction que tout peut aboutir si une entente est trouvée avec un échange de joueurs. Alors qu'on annonçait un échange avec Philippe Coutinho, le quotidien révèle que le PSG, qui réclame 300 millions d'euros pour Neymar, aimerait ajouter Ousmane Dembélé (22 ans) dans la transaction.

Le Barça, qui a déclaré le Français intransférable il y a quelques jours, aurait laissé la porte ouverte à un départ du champion du Monde 2018. Pour des raisons financières, Dembélé pourrait être transféré un an au club parisien avec une option d'achat à déterminer, une offre qui ressemblerait à celle réalisée avec Monaco pour Kylian Mbappé en 2017. La possibilité de baisser le prix de la star Brésilienne est attrayante pour les Blaugrana. Egalement pisté par le Bayern Munich, Dembélé ne serait pas contre une arrivée à Paris.

Selon Mundo Deportivo, l'attitude du jeune Français dérange le staff et certains joueurs barcelonais. A l'image de Luis Suarez qui, lors d'une conférence de presse, a demandé à l'ancien Rennais d'être plus professionnel. Ses nombreux retards à l'entraînement, sa mauvaise hygiène de vie ou encore son dilettantisme lui ont également été reprochés. Ces petits détails sans grande importance ne l'ont pas aidé à s'intégrer dans un vestiaire exigeant et pourrait pousser le Barça à l'inclure dans le deal.