Mercato - Le PSG veut mettre un joueur dans la balance pour récupérer Oblak

Commentaire(s)
Mercato - Le PSG veut mettre un joueur dans la balance pour récupérer Oblak
Jan Oblak, toujours dans les filets du PSG PSG MERCATO OBLAK MERCATO

Le problème de gardien n'étant pas réglé, le Paris Saint-Germain s'active pour transférer Jan Oblak, le portier de l'Atlético Madrid.

Malgré un début de saison plutôt convaincant, Alphonse Areola est retombé dans ses travers depuis quelques semaines. Plus aussi décisif qu'en septembre, le gardien formé au PSG a relancé le débat autour des portiers de la capitale, sans pour autant offrir un temps de jeu plus conséquent à Kevin Trapp. Conscient que ses deux hommes ne font pas forcément l'unanimité, Antero Henrique songe, depuis plusieurs mois maintenant, à recruter un cador dans les cages du Parc des Princes. Un temps annoncé dans la capitale cet été, Jan Oblak fait de nouveau parti des rumeurs, comme l'a dévoilé As hier.

Selon le quotidien ibérique, les Franciliens souhaiteraient recruter le portier dès le mercato hivernal. Si ce souhait semble pour le moins compliqué, les dirigeants ont proposé deux joueurs à inclure dans la balance. Dans un premier temps, Paris sacrifierait Javier Pastore, plus une somme d'argent versée à la fin de la saison. El Flaco, qui clame haut et fort son envie de jouer les grands matchs, pourrait profiter du soleil de Madrid pour retrouver tout son éclat et gagner sa place pour le Mondial.

L'autre alternative consiste à échanger Kevin Trapp, et évidemment de l'argent, afin que l'Atlético récupère un gardien apte à jouer les premiers rôles en championnat et en Ligue Europa. Cependant, l'Atlético temporise et souhaite s'appuyer sur la clause libératoire du joueur -fixée à 100 millions d'euros- pour négocier avec le PSG. Une somme que les Rouge-et-Bleu ne souhaitent pas payer, pour les raisons que l'on connait...