Mercato - Le PSG veut vendre Rabiot dès cet hiver, mais...


Pour forcer son départ, le PSG va mettre Rabiot de côté.
Mercato - Le PSG veut vendre Rabiot dès cet hiver, mais...

En fin de contrat en juin, Adrien Rabiot ne prolongera pas, a annoncé le PSG par la voix de son directeur sportif Antero Henrique. Mais un enjeu de taille reste en suspens : le timing d'un départ qui pourrait encore rapporter quelques millions d'euros au club parisien.

C'était un secret de polichinelle, mais Antero Henrique l'a brisé de manière brutale hier soir : Adrien Rabiot va bien quitter son club formateur. "Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois", a déploré le directeur sportif du PSG, allant même jusqu'à parler d'un comportement "irrespectueux à la fois pour le club et pour les fans" Parisiens. Le divorce est consommé entre le milieu de terrain et ses dirigeants et aucune des deux parties ne compte se faire de cadeau.

De moins en moins utilisé par Thomas Tuchel depuis le mois d'octobre, Rabiot n'a pas été convoqué pour le déplacement à Orléans ce soir (8e de finale de Coupe de la Ligue) et "restera sur le banc pour une durée indéterminée", a encore indiqué Henrique hier soir. D'après Le Parisien, il s'agit d'une tentative de mise sous pression du joueur en vue de le faire accepter de partir dès cet hiver. Un transfert conclu en janvier permettrait effectivement au PSG d'espérer récolter quelques deniers de sa vente et d'éviter le fiasco d'un départ pour zéro euro au 30 juin.

Le Barça attend de pouvoir prendre sa revanche

Mais Henrique a également précisé que le numéro 25 du PSG "souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat", ce qui complique la tâche du club de la Capitale. Le FC Barcelone, perçu depuis plus d'un an comme le courtisan le plus sérieux de Rabiot, ne devrait d'ailleurs pas se priver de jouer un vilain tour au Paris St-Germain. Deux ans après le départ de Neymar, que certains de ses dirigeants n'ont toujours pas digéré, le club culé a l'opportunité de prendre une revanche cinglante en récupérant gratuitement Rabiot, quitte à attendre six mois pour le voir enfiler la tunique blaugrana.

Paris SG

Adrien Rabiot

PSG Rabiot Barça Antero Henrique Mercato