Mercato - Le Real Madrid pense à Zlatan Ibrahimovic !


Zlatan Ibrahimovic, le sauveur du Real Madrid ?
Mercato - Le Real Madrid pense à Zlatan Ibrahimovic !

En grande difficulté en championnat (7ème position), le Real Madrid s'enfonce tous les jours un peu plus dans la crise. Et pour réveiller le groupe cet hiver, les dirigeants espagnols songent à rappeler en Europe un certain Zlatan Ibrahimovic (37 ans), qui est en pleine bourre en MLS.

Marcelo a stoppé une série noire du Real Madrid ce week-end, en réduisant la marque face à Levante à domicile (défaite 1-2). En effet, le Brésilien a enfin trouvé le chemin des filets, 481 minutes après le dernier but madrilène toutes compétitions confondues. Un triste record, jamais vu jusque là dans plus de 100 ans. Pour autant, les hommes de Julen Lopetegui -en grand danger- sont toujours aussi mal en point en championnat (7ème position) et paient ainsi leur manque de réalisme offensif depuis le départ de Cristiano Ronaldo au mois de juillet.

Alors que l'arrivée d'un nouvel entraîneur est dans les tuyaux, les dirigeants madrilènes s'activent aussi pour recruter lors du mercato hivernal. Visiblement peu convaincus par les deux attaquants déjà en place (Benzema et Mariano, arrivé cet été), ils songeraient à faire revenir Zlatan Ibrahimovic des Etats-Unis, selon les informations du programme Tiempo de Juego sur la Cadena Cope. Le Suédois est considéré comme une option pour offrir un coup de boost à un vestiaire en pleine crise, qui n'a plus gagné un match depuis le 22 septembre (1-0 contre l’Espanyol).

Ibrahimovic est en fin de contrat en décembre

De son côté, Ibra se refait une santé du côté de Los Angeles, lui qui est arrivé en mars dernier. Des buts d'anthologie, notamment celui représentant son 500ème en carrière, des passes bien senties et un leadership omniprésent, l'ex-Parisien a déjà inscrit au total 22 buts en 26 apparitions sous le maillot américain. En ce moment, il montre d'ailleurs une forme étincelante puisqu'il vient d'enchainer son 6ème but (face à Minnesota ce dimanche) en 5 matchs consécutifs !

En fin de contrat en décembre 2019, Zlatan -qui s'est entièrement remis de sa grave blessure au genou- pourrait alors profiter de l'arrêt de la saison de MLS cet hiver pour venir faire une pige en Europe. D'autres très grands joueurs l'ont déjà fait par le passé, à l'image de David Beckham ou de Thierry Henry, qui était revenu à Arsenal le temps d'une demi-saison. Passé par le FC Barcelone, le géant d'1m91 a déjà montré qu'il n'était pas vraiment gêné pour jouer avec deux clubs rivaux puisqu'il a déjà porté les deux maillots de Milan. Suffisant pour signer au Real ?

Real Madrid

Zlatan Ibrahimovic

Mercato Real madrid Ibrahimovic Mercato